server replied locked (aussi) RÉSOLU

ChristianG
Messages : 5
Enregistré le : mer. 16 nov. 2016 20:39

server replied locked (aussi) RÉSOLU

Messagepar ChristianG » ven. 29 sept. 2017 10:08

Bonjour
J'ai le même problème que vgay ici
J'ai un fichier .odg que je ne peux pas synchroniser. Il est sur ma machine mais également sur le cloud. En me connectant à mon compte, je ne peux rien faire dessus, ni le supprimer ni le renommer ou le déplacer.
Une solution ? Merci.
Modifié en dernier par ChristianG le ven. 29 sept. 2017 13:44, modifié 1 fois.
Archlinux + openbox sur tous mes PC

Avatar de l’utilisateur
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1122
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: server replied locked (aussi)

Messagepar Bill » ven. 29 sept. 2017 13:18

Bonjour ChristianG

Le verrouillage des fichiers (lock) est géré en interne par Nextcloud. Dans la plupart des cas ils se déverrouillent sans intervention après un certain temps.

Toutefois, si vous constatez que le problème persiste après un délai raisonnable (12 ou 24h), merci de nous le signaler à nouveau (via formulaire de contact) et nous interviendrons manuellement afin de solutionner le problème.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com

ChristianG
Messages : 5
Enregistré le : mer. 16 nov. 2016 20:39

Re: server replied locked (aussi)

Messagepar ChristianG » ven. 29 sept. 2017 13:43

Merci pour la réponse, je crois que c'est la première fois que ça m'arrive et ça surprend ! :shock:
Tout est redevenu normal effectivement ;)
Archlinux + openbox sur tous mes PC

Avatar de l’utilisateur
root
L'équipe Zaclys
Messages : 284
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: server replied locked (aussi) RÉSOLU

Messagepar root » mer. 22 nov. 2017 13:36

bonjour

pour les lock : l'erreur survient en général quand un de vos clients de synchronication a perdu la connexion pour une raison ou une autre : le fichier en cours de transfert reste dans un état "locked"

- ces pertes de connexions peuvent être dues à un pb réseau de votre côté ou à une coupure de notre côté sur le serveur : de ce coté là on vient justement de soigner un problème de saturation sur le serveur web nextcloud qui provoquait des coupures (ça peut expliquer une petite partie des locks persistants de par le fait)

- ensuite on vient d'accélérer le cronjob de nextcloud pour le passer de toutes les 15 minutes en journée uniquement , à toutes les minutes toute la jourée : c'est lui qui est chargé de faire le nettoyage en BDD des locks perdus

- on a fait également du tuning conformément à la doc nextcloud sur le filelocking (tel que passer le serveur Redis en mode socket par exemple pour accélérer les échanges apache <-> redis )

dites nous si ça améliore la libération des lock ...

amicalement
cg


Retourner vers « Synchronisation de fichiers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités