Page 1 sur 1

bug client ? Gros dossiers

Posté : mer. 17 janv. 2018 10:30
par cortobxlFrm
Bonjour,

Ayant constaté ce problème sous le client OwnCloud j'installe donc NextCloud 2.3.3. (build1) sur un PC Win10.

Pas d'amélioration : Malgré le paramétrage du client "demander confirmation avant la synchronisation les dossiers de taille supérieure à xx Mo " je n'ai aucun message d'avertissement, et un fichier de plus de 2Mo se synchronise.

(Mon dossier comporte plusieurs PDF de > 2M) et un fichier Indesign de 500Mo qui se modifie constamment quand on y travaille)

Fort ennuyeux lorsqu'on dépend de données mobiles par Smarphone. ( cher en € )

Avez vous une piste ?

Merci

Re: bug client ? Gros dossiers

Posté : mer. 17 janv. 2018 10:55
par Bill
Bonjour cortobxlFrm

Il n'y a pas de problème de données mobiles sur smartphone, vu que l'app, contrairement à la version PC, ne synchronise rien, ou du moins ne télécharge rien en local, sans que l'on ne le demande.

Re: bug client ? Gros dossiers

Posté : mer. 17 janv. 2018 12:31
par cortobxlFrm
Bonjour , Il y a un malentendu : c'est bien sur le WIN10 que le client est installé et je voudrais stopper la màj des gros fichiers.

Car le problème est que lorsque je n'ai pas de WiFi c'est le smartphone qui fait office de modem pour ce PC et que la consommation de data 4G est catastrophique dans ce cas.

merci

j'ai fait remonter sur NextCloud mais la solution n'est pas encore trouvée...

https://github.com/nextcloud/client/issues/126

Re: bug client ? Gros dossiers

Posté : mer. 17 janv. 2018 14:13
par cortobxlFrm
la réponse est que cette limite ne concerne que l'ajout d'un dossier à l'ensemble des dossiers synchronisés. C'est pas une limite lors de la synchronisation. Bien dommage



https://help.nextcloud.com/t/client-2-3 ... iles/25953