[Résolu] Nextcloud Téléversements

Répondre
Mickaeld
Messages : 3
Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 16:44

[Résolu] Nextcloud Téléversements

Message par Mickaeld »

Bonjour

Je me tourne vers vous car je séche un peu sur mon petit problème :
Le téléversement depuis mon smartphone avec l'application nextcloud (F-Droid) vers mon nuage ne fonctionne pas.

Je peux paramètrer le téléversement, créer un dossier de destination depuis l'application Nextcloud et la répercution se fait bien sur mon espace mais le téléversement ne démarre jamais.

Tout le reste fonctionne, Agendas, Contacts, Tâches, Flux RSS, Favoris WEB, ..... La création de dossier depuis l'application fonctionne il n'y a que le téléversement qui pêche.

Le Quota n'est pas atteint car mon espace de 10Go est vide.
J'ai testé le téléversement sur un un ou deux fichiers légers (image) et un un peu plus lourd (~350 Mo) sans succès.
J'ai [dé]coché sans succés également au travers connection Wi-Fi uniquement - Création de sous dossier.
La seule chose non testée c'est de conserver le répertoire proposé par défaut (Y a t'il une incidence sachant que ce repertoire est inexistant à la base et qu'il doit-être créé) et je ne sais comment restaurer se paramètrage pour essayer.

Auriez vous une piste, et pourquoi pas une solution a m'apporter.
Vous faut-il d'autre information qui pourrez apporter de l'aide ?

En vous remerciant pour votre aide

Edit :
La fonctionnalité à marchée une fois sur un dossier mais je ne sais pas exactement comment, j'ai utilisé les mêmes paramêtres que les autres dossier. Y a t'il un délai de prise en compte ? De combien est-il ? Je suis un peu perplexe c'est surement un truc tout bête.

Edit :
Résolu
Modifié en dernier par Mickaeld le lun. 11 juin 2018 05:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Nextcloud Téléversements

Message par Bill »

Bonjour Mickaeld

Qu'entends-tu par garder le répertoire par défaut ?
Quand l'app s'ouvre, elle montre les dossiers "photos", "documents" ... qui se trouvent sur l'interface web, et qui se trouvent également dans le répertoire "nextcloud" si tu utilises le client de synchro.
Pourrais-tu préciser ce que tu fais qui ne soit pas "par défaut" ?
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Mickaeld
Messages : 3
Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 16:44

Re: Nextcloud Téléversements

Message par Mickaeld »

Bonjour

Merci de passer sur mon sujet :)

J'ouvre l'appli, je me rends dans téléversement automatique et j'active la fonctionnalité sur le répertoire Camera par exemple qui est sensé envoyer, par défaut, sur l'espace cloud dans /instant/upload/Camera.
[entre deux j'ai déinstallé et réinstallé l'appli]. Ca c'est par défaut et cela ne fonctionne pas, le téléversement ne se fait pas, aucun message d'erreur.

Si je personnalise le téléversement automatique, je peux choisir/créer le dossier de destination. Si le dossier n'existe pas, je peux le créer via l'appli sans problème, mais, de la même façon, le téléversement ne s'effectue pas sans message d'erreur

Pour une raison que j'ignore, à un instant T, un dossier de téléversement personnalisé à uploadé son contenu. Avant ça, avec la même méthode de confirguration, rien ..... et après ça, toujours en faisant de la même façon, rien .....
Mickaeld
Messages : 3
Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 16:44

Re: Nextcloud Téléversements

Message par Mickaeld »

Bon je vais passer pour l'idiot de service mais je viens de comprendre.
Le téléversement ce fait uniquement sur les fichiers nouvellement créés dans le dossier que l'on souhaite téléverser.
Les fichiers déjà existant dans celui-ci ne se téléversent pas et ne déclenchent pas le téléversement.
Ce qui explique pourquoi à l'instant T cela à fonctionné, avec la nuit portant conseil, je me suis souvenu que je les avait déplacé. Ce matin en prenant une photo (nouvelle création), celle-ci c'est téléversée.
Avec mes excuses pour le dérangement et en vous remerciant pour votre aide.
Répondre

Retourner vers « Synchronisation de fichiers »