Impossible de conserver mes informations d'identitification

Répondre
Tintin
Messages : 13
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018 13:00

Impossible de conserver mes informations d'identitification

Message par Tintin »

Sous fedora, le client nextcloud est maintenant le 2.5.2. A priori, le système pour s'identifier a changé.
Depuis le passage à cette version, je suis obligé de remplir mes informations d'identification à chaque déconnexion de session ou d'allumage du PC. Certes, on pourrait voir le verre à moitié plein en disant que ça améliore la sécurité, mais c'est quand même un peu prenant de le faire plusieurs fois par jour.
J'ai eu beau cherché sur plusieurs sites, lire le readme de la version, je n'ai rien trouvé pour m'aider. Avez-vous des idées pour conserver ces informations ?
Merci d'avance,
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Impossible de conserver mes informations d'identitification

Message par Bill »

Bonjour Tintin

je suis sous Kubuntu, avec le client 2.5.2 également, et je n'ai pas ce problème.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Tintin
Messages : 13
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018 13:00

Re: Impossible de conserver mes informations d'identitification

Message par Tintin »

Merci pour l'info, je vais chercher alors, peut-etre dans les fichiers de configuration de l'application...
Merci encore !
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Impossible de conserver mes informations d'identitification

Message par Bill »

Pour être plus précis : sur mon portable, en wifi, je dois bien rentrer mon mot de passe à chaque démarrage du PC. C'est bien de ça dont tu parles ?
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Tintin
Messages : 13
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018 13:00

Re: Impossible de conserver mes informations d'identitification

Message par Tintin »

Oui, c'est ça ! Dans la version antérieur, mes identifiants et mes mots de passe étaient stockés et le client me connectait automatiquement à mes comptes nextcloud. Ce n'est pas bien grave mais c'est un peu fastidieux de devoir rentrer à chaque démarrage les identifiants et les mots de passe de nos comptes. Surtout quand on en a plusieurs comme moi (boulot, université et zaclys).
Merci pour le retour en tout cas.
Bonne journée
Jasmine65
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 27 juin 2019 03:13

Re: Impossible de conserver mes informations d'identitification

Message par Jasmine65 »

Tintin a écrit : sam. 22 juin 2019 22:33 Sous fedora, le client nextcloud est maintenant le 2.5.2. A priori, le système pour s'identifier a changé.
Depuis le passage à cette version, je suis obligé de remplir mes informations d'identification meilleur crédit à chaque déconnexion de session ou d'allumage du PC. Certes, on pourrait voir le verre à moitié plein en disant que ça améliore la sécurité, mais c'est quand même un peu prenant de le faire plusieurs fois par jour.
J'ai eu beau cherché sur plusieurs sites, lire le readme de la version, je n'ai rien trouvé pour m'aider. Avez-vous des idées pour conserver ces informations ?
Merci d'avance,
Bonjour, je suis Jasmine, je pense que j'ai aussi eu ce petit soucis, avez vous reçu de l'aide pour cela?
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Impossible de conserver mes informations d'identitification

Message par Bill »

Je n'ai qu'un compte, et je ne rentre que le mot de passe.
Il doit y avoir un lien avec le wifi, car ce n'est pas le cas pour moi sur un PC fixe. Dans ce cas le mot de passe ne m'est pas demandé, alors que les 2 PC tournent sous le même OS.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Tintin
Messages : 13
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018 13:00

Re: Impossible de conserver mes informations d'identitification

Message par Tintin »

En effet, sur mon PC fixe je n'ai pas ce problème, mais comme il est sous windows, je pensais à une différence de comportement en fonction de l'OS. Je n'avais pas pensé au Wifi, ça doit être la bonne piste.
Je dois pour ma part rentrer mes identifiants et mon mot de passe pour chacun de mes comptes. Ce n'est donc pas un problème spécifique à Zaclys.
Enfin, ce n'est pas non plus la fin du monde, je m'y ferai ;-)
En tout cas, merci pour le temps passé à me répondre.
Martin
Répondre

Retourner vers « Synchronisation de fichiers »