[Résolu] Nextcloud/Android - téléchargement impossible

Répondre
manro
Messages : 2
Enregistré le : mer. 21 août 2019 14:24

[Résolu] Nextcloud/Android - téléchargement impossible

Message par manro »

Bonjour,

J'utilise l'application Android Nextcloud. Je veux pouvoir accéder à mes fichiers en mode hors ligne quand je n'ai pas de connexion internet.

La synchronisation des fichiers (c'est à dire télécharger les fichiers depuis le cloud sur la carte SD du téléphone) est capricieuse. De temps en temps la synchronisation (ou "téléchargement" comme c'est dès fois mentionné dans Nextcloud) marche bien. Et de temps en temps la synchronisation échoue, sans message d'erreur clair. Impossible de savoir pourquoi. Et surtout impossible de savoir pourquoi ça ne marche que par intermittence.

Si jamais qqun a des infos ou un truc pour que ça marche à 100%, je suis preneur !

Version d'Android : 6.0.1
Version client Nextcloud : 3.7.2

Merci
Roman
Modifié en dernier par manro le jeu. 22 août 2019 14:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1725
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Nextcloud/Android - téléchargement impossible

Message par Bill »

Bonjour manro

Contrairement au client de synchro pour PC, l'app Nextcloud pour smartphone ne synchronise pas les fichiers à proprement parler. Elle donne accès aux fichiers qui sont sur le cloud, et on peut (ou pas) télécharger en local des données, au cas par cas.
Et si ce téléchargement échoue, c'est généralement l'accès réseau (wifi ou 4g) du téléphone qui est en cause
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
manro
Messages : 2
Enregistré le : mer. 21 août 2019 14:24

Re: Nextcloud/Android - téléchargement impossible

Message par manro »

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Je veux effectivement avoir accès à mes documents (ma musique principalement) en mode hors ligne, donc il faut que je synchronise tout à la main.

En fouillant en peu sur internet et sur les forums en anglais de Nextcloud, je crois avoir compris qu'il y avait un problème de téléchargement des fichiers depuis Nextcloud quand on utilise un support de stockage externe (carte SD externe), ce qui est mon cas. Je ne crois pas qu'il y ait de solutions permanentes mais en éteignant et rallumant le téléphone le problème a disparu, du moins temporairement. Comme quoi la bonne vieille technique à l'ancienne de débrancher/rebrancher marche toujours !

Merci à l'équipe Zaclys !
Roman
Répondre

Retourner vers « Synchronisation de fichiers »