/e/ supprimer fichier synchronisés

Répondre
lynx
Messages : 5
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 09:19

/e/ supprimer fichier synchronisés

Message par lynx »

Bonjour et meilleurs vœux pour 2020,

Suite à une erreur lors de l'installation de Nextcloud sur mon smartphone tournant avec /e/, le contenu du smartphone s'est synchronisé avec mon compte nextcloud. Mon idée au départ était juste d'accéder à mon nextcloud sans synchroniser le téléphone.

Du coup, le problème actuellement c'est que mon compte nextcloud est saturé et je ne parviens pas à trouver le dossier où s'est synchronisé le téléphone pour le nettoyer.

Pour infos, j'ai normalement un espace de 10Go qui était avant la synchronisation non désirée, occupé par 5,4Go. Depuis la synchronisation, l'espace Nextcloud est annoncé à 5,4Go et est donc forcément occupé à 100%.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème? Ou auriez vous une idée de comment accéder à l'espace "disparu" sur Nextcloud pour y supprimer les fichiers synchronisés du téléphone? En ayant bien entendu d'abord empêché les synchronisations futures et ne pas perdre le contenu du téléphone.

Merci d'avance!
Fichiers joints
Capture d’écran 2020-01-06 à 09.17.10.png
Capture d’écran 2020-01-06 à 09.17.10.png (8.85 Kio) Vu 6019 fois
Capture d’écran 2020-01-06 à 09.17.10.png
Capture d’écran 2020-01-06 à 09.17.10.png (8.85 Kio) Vu 6019 fois
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: /e/ supprimer fichier synchronisés

Message par Bill »

Bonjour lynx

Meilleurs voeux également !
Plusieurs choses m'échappent.
Déjà, l'app Nextcloud pour smartphone, par défaut, ne synchronise rien. Il faut choisir, par exemple pour un fichier, de le télécharger. Sinon, ça reste de l'accès distant.
Ensuite, je ne sais pas ce qu'est /e/.
Enfin, le quota. Il est, normalement, de 5Go ou 10Go ? D'où vient le message de 5,4Go sur 5,4 ?
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: /e/ supprimer fichier synchronisés

Message par Gorom »

Bonjour,

pour avoir installé récemment Nextcloud sur mon téléphone sous Android 6, je confirme que Nextcloud ne synchronise rien sans paramétrage initial. Il y a bien une fonction d'envoi automatique mais il faut l'activer manuellement.

L'application possède un historique des envois qui permet de voir les éléments téléversés et vers quel dossier distant.

Je ne connais pas /e/ également, quelle est la version du client Nextcloud utilisé ?
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
lynx
Messages : 5
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 09:19

Re: /e/ supprimer fichier synchronisés

Message par lynx »

Bonjour et merci pour vos réactions.

/e/ est une alternative à android signée Gael Duval: https://e.foundation/

La version de nextcloud installée est la 3.9.2 via f-droid.

En effet, normalement nextcloud ne synchronise rien sans activation manuelle, j'ai donc certainement fait une erreur. Par contre, dans l'historique aucune trace des fichiers synchronisés... C'est pour ça que je me demandais si il existait un dossier caché quelconque où tout serait caché.

Sur la capture d'écran du téléphone, on voit qu'il y a 5.4 Go sur 10Go d'utilisés (c'est normal, ce sont mes documents placés sur le ncloud.zaclys) mais on voit aussi que la barre de progression est en rouge indiquant que les 10Go sont occupés...
Sur ncloud.zaclys.com par contre, là on voit qu'il y a 5,4Go d'occupé dans un espace total de 5,4Go au lieu des 10Go initiaux... Et c'est là que j'y perds mon latin.
Fichiers joints
InkedScreenshot_2020-01-07_09-12-22_LI.jpg
lynx
Messages : 5
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 09:19

Re: /e/ supprimer fichier synchronisés

Message par lynx »

Correction, l'espace disponible sur le site ncloud est maintenant passé à 5,4Go occupé sur 1Go de dispo...
1.JPG
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: /e/ supprimer fichier synchronisés

Message par Gorom »

Je sais que ça peut paraître évident mais je pose tout de même la question, ne serait-ce pas un oubli de renouvellement de cotisation concernant le quota affiché ?

Merci pour l'info sur /e/, maintenant que tu cites Gaël Duval, j'en avais entendu parlé (via DLFP je pense) mais je n'avais jamais creusé.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
lynx
Messages : 5
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 09:19

[Résolu] /e/ supprimer fichier synchronisés

Message par lynx »

Merci Gorom, ce n'était peut-être pas aussi évidement que ça puisque ça correspond effectivement au moment où je devais cotiser. Et cette année, j'étais en retard...

Mais comme en même temps que le payement, j'ai désinstallé Nextcloud et fait du nettoyage dans le téléphone, je n'aurai pas de réponse exacte.
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: /e/ supprimer fichier synchronisés

Message par Gorom »

Du coup à ce stade, le souci du quota est résolu mais l'espace disque alloué est toujours occupé à 100% (ou quasi ?)
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
lynx
Messages : 5
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 09:19

Re: /e/ supprimer fichier synchronisés

Message par lynx »

L'espace alloué est occupé comme avant (+/- 50%).
Donc tout est résolu!

J'ai désinstallé Nextcloud et réinstallé en veillant bien de ne plus faire l'erreur de synchroniser plus que nécessaire.
Répondre

Retourner vers « Synchronisation de fichiers »