Dossier "documents" vide dans l'explorateur de fichiers
Posté : lun. 18 mai 2020 14:16
Bonjour,
Depuis avant-hier, mon dossier "nextcloud"\"documents" dans dans l'explorateur de fichier est vide. Dans les propriétés, il est à 0 ko. Or, si j'accède en ligne à mon ncloud, tout va bien, mes 35 Go de données sont bien là ! J'ai beau "forcer la synchronisation" depuis le client nextcloud, il me dit que la synchro est à jour.
Par contre, en local dans l'explorateur de fichier, mes "notes" apparaissent bien dans le dossier "notes". Tout est bien synchronisé à ce niveau-là.
C'est la 2ème fois que ce problème m'arrive en plusieurs semaines. Je me demande si la première fois n'est pas arrivé juste après la dernière mise à jour du client, mais rien de sûr, je ne me rappelle pas bien.
La dernière fois, pour résoudre ce problème, j'ai désinstaller puis ré-installer le client nextcloud.
Avez-vous une idée de se qui pourrait créer ce problème ? N'y-at-il pas une solution plus pérenne ? Je n'ai pas envie de désinstaller-réinstaller le client puis de tout re-synchroniser tous les mois !
Pour info, je suis sous Windows 10.
Je ne suis pas du tout informaticienne et je ne maîtrise donc peut-être pas bien les termes et autres, désolée...
Depuis avant-hier, mon dossier "nextcloud"\"documents" dans dans l'explorateur de fichier est vide. Dans les propriétés, il est à 0 ko. Or, si j'accède en ligne à mon ncloud, tout va bien, mes 35 Go de données sont bien là ! J'ai beau "forcer la synchronisation" depuis le client nextcloud, il me dit que la synchro est à jour.
Par contre, en local dans l'explorateur de fichier, mes "notes" apparaissent bien dans le dossier "notes". Tout est bien synchronisé à ce niveau-là.
C'est la 2ème fois que ce problème m'arrive en plusieurs semaines. Je me demande si la première fois n'est pas arrivé juste après la dernière mise à jour du client, mais rien de sûr, je ne me rappelle pas bien.
La dernière fois, pour résoudre ce problème, j'ai désinstaller puis ré-installer le client nextcloud.
Avez-vous une idée de se qui pourrait créer ce problème ? N'y-at-il pas une solution plus pérenne ? Je n'ai pas envie de désinstaller-réinstaller le client puis de tout re-synchroniser tous les mois !
Pour info, je suis sous Windows 10.
Je ne suis pas du tout informaticienne et je ne maîtrise donc peut-être pas bien les termes et autres, désolée...