Problème de synchronisation: Connexion fermée

Zilly
Messages : 13
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 21:04

Re: Problème de synchronisation: Connexion fermée

Message par Zilly »

Bonjour,
J'ai le même problème sur mon serveur ncloud. L'ajout et la suppression de données fonctionne mais une fois que vous essayez de modifier un fichier c'est fini : Vous ne pouvez plus rien en faire.
Si je creuse un peu, je me retrouve avec un message "Your.File is Locked !"

J'attend la fin des travaux avec impatience.

Courage nous comptons sur vous.
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 649
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Problème de synchronisation: Connexion fermée

Message par root »

mais vous avez le problème sur quel serveur ? ncloud.zaclys.com ?

si vous avez pris un abonnement à 10 euros il faut en profiter pour passer sur un serveur plus récent : acloud.zaclys.com ou acloud2.zaclys.com (cf dans "mon profil" / onglet "cloud" sur notre site principal)

sur le "vieux" serveur ncloud.zaclys.com , on va refaire des tests avec une connexion adsl faible , pour ceux qui ont le problème : quel est votre débit svp ? vous pouvez le tester sur http://ovh.net

amicalement
fredbeldeloc
Messages : 5
Enregistré le : mer. 3 juin 2020 07:00

Re: Problème de synchronisation: Connexion fermée

Message par fredbeldeloc »

Bonjour à tous,

Merci à root pour ses réponses.

Voici le résultat des nouveaux tests que je viens de faire :
J'étais jusqu'ici sur le serveur "ncloud". Ayant pris l'abonnement à 10 Euros, je viens de passer sur le serveur "cnloud".
J'ai d'abord transféré un répertoire contenant plusieurs sous-répertoires avec de nombreux fichiers, beaucoup faisant plusieurs Mo, quelques uns plus de 10 Mo et le plus gros 18,3 Mo. Tout s'est très bien passé.
J'ai ensuite transféré un 2e répertoire avec quelques fichiers dont le plus gros fait à peine 600 Ko. Rien n'est passé. Le répertoire n'existe pas si je visualise le contenu du cloud via le site Web. Le client NextCloud affiche "Le serveur a répondu "423 Locked" à MKCOL https//cncloud.zaclys.com/...".
Le SpeedTest d'OVH indique une vitesse de connexion de 8,2 Mb/s en réception et 2,6 en envoi.
philou92
Messages : 24
Enregistré le : dim. 30 août 2015 23:56

Re: Problème de synchronisation: Connexion fermée

Message par philou92 »

Bonsoir,

Je rencontre a priori les mêmes problèmes évoqués dans ce fil.
Sur une cinquantaine de fichier image (extension .JPG) de taille entre 2 et 3 Mo, quelques un échouent (toujours les mêmes) lors de la synchronisation que ce soit avec le client nextcloud desktop (3.0.1) ou via l’application web ( exemple de message d’erreur comptezaclys/répertoire/IMG_1234.JPG.upload.part" is locked).
Je suis sur le serveur https://ncloud.zaclys.com.

J’ai tenté les manips suivantes sur l’application web (firefox 68.11.0esr (64 bits)) :
− compression du fichier IMG_1234.JPG en IMG_1234.zip puis téléchargement sur le serveur => la synchronisation fonctionne
− j’ai ensuite effacé le fichier IMG_1234.zip du serveur => le fichier à bien été supprimé de mon poste local au bout de 2 à 3 mn
− j’ai renommé le fichier IMG_1234.zip en IMG_1234.JPG puis téléchargement sur le serveur => la synchronisation ne fonctionne pas ( message d’erreur comptezaclys/répertoire/IMG_1234.JPG.upload.part" is locked)
− encore plus intrigant, si maintenant je renomme le fichier image initial IMG_1234.JPG en IMG_1234a.JPG, alors le téléchargement prend beaucoup de temps (environ 3mn) et j’obtiens une le message d’erreur suivant : An exception occurred while executing 'INSERT INTO `oc_file_locks` (`key`, `lock`, `ttl`) VALUES(?, ?, ?)' with params ["files\/57904973934b04cbe63b6cde66385532", -1, 1600551754]: SQLSTATE[HY000]: General error: 1205 Lock wait timeout exceeded; try restarting transaction
Le comportement du serveur n’est pas le même alors que c’est le même fichier avec un nom différent.
− maintenant si je compresse le fichier IMG_1234a.JPG en IMG_1234a.zip la synchronisation ne fonctionne pas.

Je tiens à préciser que toutes les manips sont reproductibles.

Autre problème mineur mais peut-être lié, les vignettes de certains fichiers images ne s’affichent pas sur l’application web bien que la synchronisation a fonctionné correctement.

Je vous remercie d’avance pour l’attention que vous porterez à ce problème.
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1725
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Problème de synchronisation: Connexion fermée

Message par Bill »

Bonjour philou92

Comme le dit root un peu plus haut :
si vous avez pris un abonnement à 10 euros il faut en profiter pour passer sur un serveur plus récent : acloud.zaclys.com ou acloud2.zaclys.com (cf dans "mon profil" / onglet "cloud" sur notre site principal)
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
philou92
Messages : 24
Enregistré le : dim. 30 août 2015 23:56

Re: Problème de synchronisation: Connexion fermée

Message par philou92 »

Hello,
La résolution du problème me semble un peu radicale ;) . Néanmoins si vous m’assurez que cette solution est efficace je vais la mettre en œuvre.
Cela ne fera que la deuxième migration depuis le serveur owncloud, je vais bien finir par y prendre du plaisir… :lol:
Merci.
mdhooge
Messages : 91
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 16:22

Re: Problème de synchronisation: Connexion fermée

Message par mdhooge »

philou92 a écrit : mer. 23 sept. 2020 00:28 La résolution du problème me semble un peu radicale ;) . Néanmoins si vous m’assurez que cette solution est efficace je vais la mettre en œuvre.
Perso, plus de problèmes de ce genre depuis la passage à acloud.
Il reste des bugs dans certaines applis… mais c'est indépendant de la charge du serveur :D
philou92 a écrit : mer. 23 sept. 2020 00:28 Cela ne fera que la deuxième migration depuis le serveur owncloud, je vais bien finir par y prendre du plaisir… :lol:
Fais une recherche avec "acloud" ou "migration acloud" pour retrouver les discussions sur le sujet. Toujours bon de prendre quelques conseils et retours d'expérience :ugeek:

Michel
Répondre

Retourner vers « Synchronisation de fichiers »