Bonjour,
Depuis quelques semaines, je ne parviens plus à faire un transfert/partage manuel de fichiers entre mon téléphone (Galerie, gestionnaire de fichiers...) et l'instance Nextcloud.
En examinant l'activité, je constate cependant que le transfert automatique de mes fichiers .vcf a encore lieu normalement.
Je viens de désinstaller et réinstaller l'appli Nextcloud (F-Droid, 3.14.1), sans résultat.
Je précise à toutes fins utiles avoir migré de ncloud vers acloud fin janvier.
Quelqu'un saurait-il d'où vient le problème et comment le résoudre ?
Merci par avance,
Problème de transfert/partage manuel depuis téléphone
Re: Problème de transfert/partage manuel depuis téléphone
Bonjour Zacfor105
Il faudrait faire une demande via le formulaire de contact (après s'être connecté), et fournir une capture d'écran de la configuration du client.
Il faudrait faire une demande via le formulaire de contact (après s'être connecté), et fournir une capture d'écran de la configuration du client.
Re: Problème de transfert/partage manuel depuis téléphone
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Vous voulez parler de l'appli ?
Sur mon ordinateur, je ne me sers pas de client et ne rencontre aucun problème pour glisser-déposer dans mon navigateur.
Merci pour votre réponse.
Vous voulez parler de l'appli ?
Sur mon ordinateur, je ne me sers pas de client et ne rencontre aucun problème pour glisser-déposer dans mon navigateur.
Re: Problème de transfert/partage manuel depuis téléphone
Bonjour,
juste pour préciser, est ce bien le cas de figure suivant : admettons vous avez une photo stockée dans votre téléphone, vous ouvrez cette photo via la galerie et vous faites partager sur Nextcloud pour l'envoyer sur votre espace Nextcloud, cependant le transfert ne démarre pas du tout.
Si c'est bien ce problème, sachez que je l'ai rencontré aussi et qu'il provient d'un bug du client Android.
Hier j'ai vu qu'une nouvelle version avait été publiée sur F-Droid avec des corrections à ce niveau, je n'ai pas encore eu le temps de tester mais faites la mise à jour et indiquez si votre problème persiste.
https://github.com/nextcloud/android/issues/8052
juste pour préciser, est ce bien le cas de figure suivant : admettons vous avez une photo stockée dans votre téléphone, vous ouvrez cette photo via la galerie et vous faites partager sur Nextcloud pour l'envoyer sur votre espace Nextcloud, cependant le transfert ne démarre pas du tout.
Si c'est bien ce problème, sachez que je l'ai rencontré aussi et qu'il provient d'un bug du client Android.
Hier j'ai vu qu'une nouvelle version avait été publiée sur F-Droid avec des corrections à ce niveau, je n'ai pas encore eu le temps de tester mais faites la mise à jour et indiquez si votre problème persiste.
https://github.com/nextcloud/android/issues/8052
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Re: Problème de transfert/partage manuel depuis téléphone
Bonjour,
Merci pour votre message.
Mon problème a disparu (mais un ou deux jours après ma mise à jour de l'appli Nextcloud, donc une origine au sein de mon téléphone ou de l'appli semble exclue)...
L'existence du problème ne fait pas de doute, puisque, en cliquant sur Activité dans le menu de l'appli Nextcloud, j'ai pu vérifier ce qui se passait (ou pas) après chaque tentative de téléversement.
Ce que je faisais avant le survenue du problème (et peux de nouveau faire) :
1. Je cliquais sur le symbole "partager" dans Galerie, par exemple,
2. Je choisissais Nextcloud dans la liste des possibilités,
3. L'appli Nextcloud s'ouvrait,
3. Je cliquais sur Envoyer,
4. Le fichier était téléverser sur le serveur Zaclys.
Ce que le problème empêchait : la réalisation de l'étape 4.
Votre lien renvoie vers un cas de figure différent.
Cordialement,
Merci pour votre message.
Mon problème a disparu (mais un ou deux jours après ma mise à jour de l'appli Nextcloud, donc une origine au sein de mon téléphone ou de l'appli semble exclue)...
L'existence du problème ne fait pas de doute, puisque, en cliquant sur Activité dans le menu de l'appli Nextcloud, j'ai pu vérifier ce qui se passait (ou pas) après chaque tentative de téléversement.
Ce que je faisais avant le survenue du problème (et peux de nouveau faire) :
1. Je cliquais sur le symbole "partager" dans Galerie, par exemple,
2. Je choisissais Nextcloud dans la liste des possibilités,
3. L'appli Nextcloud s'ouvrait,
3. Je cliquais sur Envoyer,
4. Le fichier était téléverser sur le serveur Zaclys.
Ce que le problème empêchait : la réalisation de l'étape 4.
Votre lien renvoie vers un cas de figure différent.
Cordialement,
Re: Problème de transfert/partage manuel depuis téléphone
Il y avait un autre ticket qui décrivait ce bug mais je ne l'ai pas retrouvé.Zacfor105 a écrit : ↑mar. 16 mars 2021 23:32 Bonjour,
Merci pour votre message.
Mon problème a disparu (mais un ou deux jours après ma mise à jour de l'appli Nextcloud, donc une origine au sein de mon téléphone ou de l'appli semble exclue)...
L'existence du problème ne fait pas de doute, puisque, en cliquant sur Activité dans le menu de l'appli Nextcloud, j'ai pu vérifier ce qui se passait (ou pas) après chaque tentative de téléversement.
Ce que je faisais avant le survenue du problème (et peux de nouveau faire) :
1. Je cliquais sur le symbole "partager" dans Galerie, par exemple,
2. Je choisissais Nextcloud dans la liste des possibilités,
3. L'appli Nextcloud s'ouvrait,
3. Je cliquais sur Envoyer,
4. Le fichier était téléverser sur le serveur Zaclys.
Ce que le problème empêchait : la réalisation de l'étape 4.
Votre lien renvoie vers un cas de figure différent.
Cordialement,
En tout cas, j'ai rencontré exactement le même problème que vous décrivez. Jusqu'à présent, je le contournais en ouvrant l'application Nextcloud et en procédant au téléversement depuis Nextcloud.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Re: Problème de transfert/partage manuel depuis téléphone
Il me semble que j'ai essayé ça, sans succès, la semaine dernière, mais je ne peux pas le jurer (trop de détails qui me trottent dans la tête...).Jusqu'à présent, je le contournais en ouvrant l'application Nextcloud et en procédant au téléversement depuis Nextcloud.
Et vous pouvez téléverser depuis Galerie sans difficulté maintenant, ou le problème persiste pour vous ?
Re: Problème de transfert/partage manuel depuis téléphone
Oui les récents correctifs ont résolu le souci que je rencontrais.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Re: Problème de transfert/partage manuel depuis téléphone
C'est bien.
Moi, j'ai un nouveau problème, que s'espère passager : Nextcloud Notes ne veut pas se synchroniser. J'ai forcer l'arrêt de tout ce qui est Nextcloud, mais non.
Si mes Favoris/Signets se mettent à déconner, je fais une dépression...
Cordialement,
Moi, j'ai un nouveau problème, que s'espère passager : Nextcloud Notes ne veut pas se synchroniser. J'ai forcer l'arrêt de tout ce qui est Nextcloud, mais non.
Si mes Favoris/Signets se mettent à déconner, je fais une dépression...
Cordialement,
Re: Problème de transfert/partage manuel depuis téléphone
Je n'ai pas ce souci avec Notes et il n y a pas de ticket en ce sens sur le dépôt Github donc ça semble être un cas isolé.
Je tenterais une déconnexion reconnexion du compte dans l'application avec un export au préalable au cas où. Et si ça ne va pas, une réinstallation de l'app
Je tenterais une déconnexion reconnexion du compte dans l'application avec un export au préalable au cas où. Et si ça ne va pas, une réinstallation de l'app
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact