[Résolu] Pas de synchro avec Thunderbird (60.7.0)

Répondre
Odysseus
Messages : 3
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:06

[Résolu] Pas de synchro avec Thunderbird (60.7.0)

Message par Odysseus » dim. 9 juin 2019 08:27

Bonjour à tous,

J'ai installé xubuntu sur un portable et ai configuré le calendrier avec Thunderbird comme il se doit. Cela a toujours fonctionné avec mes installations précédentes mais, pour une raison que j'ignore, cette fois la synchro entre le calendrier et Lighning ne fonctionne pas. Je vois bien les calendriers dans la colonne de gauche mais les événéments et les tâches n'apparaissent pas.
Y aurait-il un souci avec la version 60.7.0 de TB.
Merci déjà pour vos idées voire réponses

Bonne journée
Modifié en dernier par Odysseus le mar. 11 juin 2019 17:46, modifié 2 fois.

Odysseus
Messages : 3
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:06

Re: Pas de synchro avec Thunderbird (60.7.0)

Message par Odysseus » mar. 11 juin 2019 17:44

Hello,
Auto-réponse.
En faisant quelques recherches, il semble qu'il y ait des soucis de synchro entre TB 60 (Lightning,donc) et Nextcloud.
J'ai trouvé cette réponse https://help.nextcloud.com/t/thunderbir ... sync/35773 :
For all Users with Thunderbird 60 problems with Address and Calendar Sync.
You need

-> about:config
----> network.cookie.same-site.enabled = true —> false

Than works all sync…
Je ne sais pas si c'est orthodoxe, mais en tout cas ça fonctionne

Xtrice
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 18:37

Re: [Résolu] Pas de synchro avec Thunderbird (60.7.0)

Message par Xtrice » jeu. 13 juin 2019 18:50

Bonjour,

J'ai le même souci mais en appliquant le conseil du dessus, les calendriers qui fonctionnaient ne fonctionnent plus, donc ça aide pas. Et ce ceux qui ne fonctionnaient pas restent inactifs.

Sur mon ordi de travail (ubuntu mate 18.04) et mon portable (lubuntu 18.04) la synchro avec mon calendrier perso ne fonctionne pas, il ne se passe rien et le logiciel ne me demande même pas le mot de passe.
Alors que sur mon ordi fixe (ubuntu 16.04) à la maison le calendrier ne reste pas actif. Il est toujours inactif même après être allé dans propriété pour cocher la case activer l'agenda, ça se décoche quasiment tout de suite. sur ces trois machines j'utilise thunderbird 60.7.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Odysseus
Messages : 3
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:06

Re: [Résolu] Pas de synchro avec Thunderbird (60.7.0)

Message par Odysseus » sam. 15 juin 2019 09:44

Je ne sais pas si ça peut marcher mais peut-être se désabonner des calendriers et les recréer manuellement ?

Répondre

Retourner vers « Calendriers »