[Résolu] Impossible d'activer l'agenda zaclys

cWal
Messages : 5
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:39

Re: impossible d'activer l'agenda zaclys

Message par cWal »

Je reprends la discussion parce que j'ai exactement le même problème...
cWal
Messages : 5
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:39

Re: impossible d'activer l'agenda zaclys

Message par cWal »

Ré-essayé, re-ré-essayé, mais rien à faire l'agenda ne veut pas s'activer, la case se décoche aussitôt.
Nouvel agenda refait plusieurs fois, depuis 2 PC différents W7/64, W10/64, avec une install récente de Thunderbird, même résultat.
Je suis chez Free, pas de firewall actif hormis celui par défaut de Windows, et Thunderbird récupère et synchronise sans problème mes agendas chez Google.
Mail, Zclef, cloud, tout chez Zaclys fonctionne correctement sauf ça.
Pas très grave mais j'aimerais comprendre pourquoi... :geek:
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: impossible d'activer l'agenda zaclys

Message par did »

Bonjour,

C'est étrange, cela fonctionne bien chez moi.
Tu utilises quelle version de Thunderbird ? Comment est-ce que tu crées ton agenda dans Thunderbird ?
A tout hasard : https://cloud.zaclys.com/Synchronisatio ... d,p167,258

PS : as-tu essayé : doucle-clic sur l'agenda, "activer cet agenda" ?
cWal
Messages : 5
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:39

Re: impossible d'activer l'agenda zaclys

Message par cWal »

La dernière version de Thunderbird 38.2.0.
J'ai suivi le tuto dans le lien donné pour le créer : Je remplace le XXX par mon identifiant à 5 chiffres du cloud chez Zaclys, et "defaultcalendar" par "Personnel" puisque j'ai déjà un agenda appelé Personnel sur Zaclys. De toute façon que je laisse defaultcalendar ou pas ne change rien, j'ai tout essayé, même mettre n'importe quel nom à la place...
L'agenda reste grisé dès qu'il est créé. Si je double clique pour ouvrir les propriétés et que je coche l'activation, il reste activé une fraction de seconde puis redevient grisé...
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: impossible d'activer l'agenda zaclys

Message par did »

Oui c'est logique, s'il reste grisé, c'est que l'agenda n'existe pas (ou du moins qu'il ne le trouve pas).

Essaye plutôt "personnel", sans majuscule, il n'y en a généralement pas.

Pour être sûr de la bonne adresse, vas sur ton interface owncloud et clique sur l’icône qui ressemble à un trombone à coté de ton calendrier, le lien Caldav apparaîtra en dessous, tu n'auras plus qu'à le copier.
cWal
Messages : 5
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:39

Re: impossible d'activer l'agenda zaclys

Message par cWal »

Cool, là ça marche. Je crois que je n'avais pas compris qu'il fallait créer son agenda sur Zaclys, puis faire le lien, je pensais que le créer sur Thunderbird devait ensuite le créer sur le cloud...
Merci :D
Kakounding
Messages : 2
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 12:15

Re: impossible d'activer l'agenda zaclys

Message par Kakounding »

Bonjour,

J'ai un problème similaire. Je souhaite tester le service Cloud et notamment l'agenda partagé (dans l'idée d'adhérer si cela me convient).
J'utilise Xubuntu en 14.04 et Thunderbird avec Lightning.

Lorsque je cherche à synchroniser l'agenda dans Thundebird, je renseigne identifiant et mot de passe mais la boite de dialogue réapparait constamment. Je ne trouve pas mon cas de figure dans les autres sujets... L'aide de owncloud signale un changement dans les paramètres:
Note

The Lightning Add-on doesn’t support using multiple accounts on a single server as a default. You need to set calendar.network.multirealm to true in the Config Editor of Mozilla Thunderbird to be able to use multiple accounts.
Je ne trouve pas cette option chez moi!

Merci pour votre aide, à bientôt,
Kakounding
Messages : 2
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 12:15

Re: impossible d'activer l'agenda zaclys

Message par Kakounding »

Bonjour,

J'ai finalement réussi à synchroniser l'agenda en changeant mon mot de passe, qui contenait un "à".
C'est surement le gestionnaire de mot de passe de Thunderbird qui ne gérait pas ça...

Bon à savoir (quand même paumé 1h)

Merci à bientôt
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: impossible d'activer l'agenda zaclys

Message par did »

Bonjour Kakounding,

Merci pour l'info. Un petit rappel dans le tuto pourrait être utile.
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: [Résolu] Impossible d'activer l'agenda zaclys

Message par Bill »

Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Calendriers »