Gestion des invitations à un événement

Répondre
Jean49
Messages : 7
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 07:59

Gestion des invitations à un événement

Message par Jean49 »

Bonjour,

J'utilise avec satisfaction Thunderbird et Lightning synchronisés pour les contacts et l'agenda avec Owncloud. J'ai testé sous Windows et sous Ubuntu avec les versions à jour (Thunderbird 38.4.0 et Lightning 4.0.4.1) mais je rencontre toujours le même problème :
Lorsque je crée un évènement sur mon agenda Zaclys et que j'invite sur cet événement des participants (via leur adresse mail), ils ne reçoivent pas de notification d'invitation (alors qu'à la création la mention "informer les participants" est validée) dans laquelle ils devraient visualiser un pavé à valider pour confirmer leur présence et bloquer le créneau dans leur propre agenda.
Quelqu'un a t'il eu ce souci ? quelle solution ?

Bonne journée.

Jean
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1726
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Gestion des invitations à un événement

Message par Bill »

Bonjour Jean49
Les invités ont-ils un compte ownCloud Zaclys ?
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Jean49
Messages : 7
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 07:59

Re: Gestion des invitations à un événement

Message par Jean49 »

Bonsoir Bill,
Bill a écrit : Les invités ont-ils un compte ownCloud Zaclys ?
Non, seul le miens est sur OwnCloud Zaclys. Mon objectif serait de pouvoir solliciter des contacts divers et variés (Gmail, Exchange...) sachant que dans le sens Gmail ou Exchange vers mon agenda tout se passe bien, je peux confirmer ou décliner un RDV et le RDV entre bien dans mon agenda Owncloud ou non en fonction de ma réponse.
Merci de te pencher sur cette problématique.
Bonne soirée.

Jean
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1726
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Gestion des invitations à un événement

Message par Bill »

En fait il y a un bug (ou un manque) dans les invitations de calendrier.
A voir pour une prochaine mise à jour d'ownCloud.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Jean49
Messages : 7
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 07:59

Re: Gestion des invitations à un événement

Message par Jean49 »

Bonjour Bill,
Bill a écrit :En fait il y a un bug (ou un manque) dans les invitations de calendrier.
A voir pour une prochaine mise à jour d'ownCloud.
J’espérais justement que Lightning prenne en charge cette gestion des mails et des réponses.
Je m'étais mis dans la tête qu'Owncloud n'était que le support des événements et, qu'éventuellement, il pouvait être sollicité pour lister les disponibilités des personnes invitées dans la mesure ou il y avait un lien direct entre l'adresse mail du contact et un agenda associé à ce mail sur le même serveur. Si tu connais des ressources sur ces fonctionnalités je suis motivé pour y accéder.

Joyeux Noël et à très bientôt.

Jean
Répondre

Retourner vers « Calendriers »