Evolution owncloud

Répondre
aldrik
Messages : 153
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:34
Localisation : Ile de France

Evolution owncloud

Message par aldrik »

Bonjour à tout le monde !

J'ai une petite remontée à vous faire, concernant l'utilisation du calendrier sous OwnCloud :
- lorsqu'on créé un évènement récurrent, il est compliqué voire impossible de n'en supprimer qu'une instance ! Je perds la série à chaque fois. En passant par Thunderbird, toujours en utilisant le calendrier OwnCloud bien sûr (calddav), on peut effectivement enlever une instance précise sur toute la série ;
L'affichage est exact dans Thunderbird et on s'aperçoit que dans OwnCloud tout est correct aussi ; par contre si on exporte le calendrier au format ics, et qu'on l'affichage grâce à Orage (sous XFCE) par exemple, les instances supprimées dans les évènements récurrents sont toujours présente !
Étrange non ?
- comment savez-vous que les applications ont été mis à jour ? Et comment savoir ce qui a évolué ? J'ai été voir dans le forum officiel OwnCloud, mais je n'ai rien trouvé de flagrant, si ce n'est l'existence d'une version 8.2...
- Cette gestion des évènements récurrents est quand même "chiante" car on perd toute la série en voulant enlever une seule instance...
- Est-ce que la gestion des invitations hors compte OwnCloud va être géré ?

Bon weekend à tous !!!

PS Bill : as-tu testé le dépôt KDE qui met à jour en rolling sous Kubuntu pour toujours avoir la dernière version de Plasma ?
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1726
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Evolution owncloud

Message par Bill »

Salut aldrik

- Lorsque nous voulons passer à une nouvelle version d'ownCloud, nous le faisons déjà sur notre serveur de test.
https://ownCloudDemo.zaclys.com
Puis nous y testons les applis actuelles, ainsi que leurs nouvelles versions.

- Qu'entends-tu par "Est-ce que la gestion des invitations hors compte OwnCloud va être géré ?" ?

- Oui j'ai testé le dépôt ppa:kubuntu-ppa/backports, si c'est bien de celui-là dont tu parles. En passant de Plasma 5.4.2 à 5.5.3, j'ai eu quelques soucis, comme une consommation d'énergie accrue, et quelques bugs graphiques. Il existe une commande pour revenir en arrière et retrouver sa configuration d'origine, mais cela a engendré d'autres soucis, notamment dans Kontact.
En résumé, je ne conseille pas le PPA. Pour avoir Plasma 5.5 (et même peut-être 5.6), autant attendre Kubuntu 16.04 et faire ça proprement. Après tout, ce n'est pas pour rien que les versions de Plasma (ou d'Unity, ou de Gnome ...) sont freezés d'une version d'Ubuntu à l'autre.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
aldrik
Messages : 153
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:34
Localisation : Ile de France

Re: Evolution owncloud

Message par aldrik »

Salut Bill

Pour le calendrier, je n'arrive pas à partager avec quelqu'un qui n'a pas de compte OwnCloud ! J'avais pris l'habitude de partager mon planning du boulot avec mes filles, mais là je n'y arrive pas ; j'ai lu sur d'autres files du forum que la fonction n'était "encore" implémentée. D'où ma question est-ce que sur la 8.2 c'est faisable ?
Pour KdE c'est un peu HS mais je me doutais que tu avais testé :) Pareil pour moi je suis revenu à une version stable mais c'est tentant quand même d'aller voir par curiosité :)

Merci pour ta réponse !
@+
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1726
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Evolution owncloud

Message par Bill »

Tu parles de partages entre 2 serveurs ownCloud différends, ou sans avoir ownCloud du tout ?
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
aldrik
Messages : 153
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:34
Localisation : Ile de France

Re: Evolution owncloud

Message par aldrik »

Re Bill,
c'est entre mon OwnCloud et quelqu'un qui n'a pas de compte OwnCloud.
@+
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1726
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Evolution owncloud

Message par Bill »

Et donc tu attends que cette fonction soit disponible sur une future version d'ownCloud c'est ça ?
Je n'ai pas vu d'info à ce sujet pour l'instant.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
aldrik
Messages : 153
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:34
Localisation : Ile de France

Re: Evolution owncloud

Message par aldrik »

En fait je l'espère :D
Mais je n'ai rien lu là-dessus non plus malheureusement ! :(
C'est vraiment un truc qui me manque ça par rapport aux outils propriétaires que j'utilisais avant...

Bientôt le week ! Bonne journée à tous :!:
Répondre

Retourner vers « Calendriers »