Page 1 sur 1

echec de connection ICAL avec mon cloud

Posté : mer. 21 sept. 2016 12:20
par lefildemer
bonjour à tous.

j'utilise le cloud de la mère zaclys depuis janvier 2016 pour synchroniser l'appli de calendriers ICAL de mon mac ( syst 10.6.8 ) avec les calendriers de mon iphone et de mon ipad.
cela fonctionnait correctemet jusqu'à une quinzaine de jours environ.

pour une raison que j'ignore mon mac ne se synchronise plus avec l'iphone ni avec l'ipad

en me connectant sur "owncloud" et en regardant la partie "calendrier" je vois bien celui ci mais dans la version tel qu'il était il y a environ 15 jours.

j'ai vérifié dans les prefs d'ICAL toutes les infos de mon compte zaclys, tout semble correct, malgré cela la connection au cloud ne fonctionne pas.

si quelqu'un a une idée, une piste je suis preneur.

d'avance merci.

Re: echec de connection ICAL avec mon cloud

Posté : jeu. 22 sept. 2016 12:28
par Bill
Bonjour lefildemer

Quelle est l'URL que tu configures ?

Re: echec de connection ICAL avec mon cloud

Posté : sam. 24 sept. 2016 12:55
par lefildemer
bonjour bill

dans les preferences de ical

dans adresse du serveur je met : webcloud6.zaclys.com

et dans chemin du serveur je met : /remote.php/caldav/principals/17113/

amicalement, jean-philippe

Re: echec de connection ICAL avec mon cloud

Posté : lun. 26 sept. 2016 16:51
par Bill
Le lien webcloud6.zaclys.com est obsolète. Il faut utiliser le même, mais sans le 6.
https://wecloud.zaclys.com

Re: echec de connection ICAL avec mon cloud

Posté : mar. 27 sept. 2016 08:05
par lefildemer
super! merci cela fonctionne à nouveau!

c'est cool...