nextcloud

Répondre
larabassa
Messages : 2
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 10:09

nextcloud

Message par larabassa »

bonjour
je suis nouveau et sans experience aucune,
Je souhaite simplement connecte automatiquement l’agenda thunderbird entre mon ordi fixe, l’ordi portable, et le telephone mobil android, & sans passer par google.

j'ai donc installer nextcloud et suivi le tutoriel "agenda thunderdird" sans probleme et avec succes pour la creation.
par contre je n'obtiens pas la synchronisation ..... et je suis plutot perdu.
En installant nextcloud, sur le choix reseau ou local, j’ai choisi reseau… peut etre que le choix est mauvais ?

En bas d’ecran j’ai parfois
Nextcloud notifications actions requise
Vous avez recu une nouvelle invitation

Je suis completement nul dans tout cela, et je m’en remet a votre savoir, si cela est possible.
Merci d’avance.
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1722
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: nextcloud

Message par Bill »

Bonjour larabassa

Je viens de déplacer ton post à un endroit plus approprié.

Concernant ta question, 2 remarques.
- Tu parles "d'installation de nextcloud", donc je présume que tu parles du client de synchronisation. Hors, ce client ne permet de synchroniser que les fichiers, et pas le reste (agendas, tâches, contacts ...).
- Tu as donc bien suivi le tutoriel. Ca te donne un message d'erreur à un moment donné ? Tu as bien commencé par créer ton agenda dans Nextcloud, puis seulement après fait la synchronisiation sur Thunderbird ?
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
larabassa
Messages : 2
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 10:09

Re: nextcloud

Message par larabassa »

oui c'est exaactement cela , je n'ai pas de message d'erreur mais il ne se passe rien
j'avais installé onecloud, (2fois) je l'ai desypé, mais je n'ai jamais reussi a l'ouvrir pour le fonctionnement.
merci beaucoup de votre interet.
je reste en attente de renseignements complementaires pour avancer
bien cordialement
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: nextcloud

Message par did »

Bonjour,

Quel tutoriel as-tu suivi exactement pour synchroniser tes agendas avec Thunderbird ?
Répondre

Retourner vers « Calendriers »