Consultation calendrier de ZACLYS par Gmail agenda

Répondre
Avatar du membre
cortobxlFrm
Messages : 126
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 23:17
Localisation : bruxelles

Consultation calendrier de ZACLYS par Gmail agenda

Message par cortobxlFrm »

Bonjour,

Je cherche à consulter mon agenda tenu sur ncloud avec un agenda tenu sur Gmail La chaine suivante est acceptée pas Gmail mais rien n'est importé

https://ncloud.zaclys.com/remote.php/da ... 5/personal (12345 remplace mon num de compte)

Quelle est l'erreur fondamentale ? .... à part celle de garder un agenda Gmail :-)


bien à vous
adhérent Or sur aCloud
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Consultation calendrier de ZACLYS par Gmail agenda

Message par did »

Si je comprends bien tu cherches à t'abonner au ton agenda Zaclys pour le consulter depuis l'interface Gmail, comme on le ferait depuis Thunderbird par exemple ?

Je ne sais pas si c'est possible, mais à tout hasard : dans l'adresse https://ncloud.zaclys.com/remote.php/da ... x/personal, personal doit être remplacé par le nom de ton agenda.
Avatar du membre
cortobxlFrm
Messages : 126
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 23:17
Localisation : bruxelles

Re: Consultation calendrier de ZACLYS par Gmail agenda

Message par cortobxlFrm »

Bonjour,

OUI, le but est de permettre à ma femme de s'abonner à mon agenda tenu chez la mère Zaclys qui tenu à jours sur mon smartphone et sur Thunderbird. Elle reste sur GoogleAgenda (Je suis par ailleurs très déçu de Thunderbird Lightning qui est exaspérant de lenteur.... )

Mais je ne vois pas comment je pourrais mieux désigner l'agenda du compte 22123 que comme je l'ai fait https:// suivi de
ncloud.zaclys.com/remote.php/dav/calendars/22123/personal

Gmail semble accepter cette adresse puis ne s'abonne pas !

quelle pourrait être le nom de mon agenda, cela n'apparait nulle part dans l'interface webb de Zaclys

Or pour y avoir accès sur smartphone avec DavDroid il suffit de renseigner ZACLYS et le numéro du compte et le miracle se produit :-)

Faut vraiment s'accrocher pour vouloir déGoogeliser, je commence à saturer....

a+
adhérent Or sur aCloud
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Consultation calendrier de ZACLYS par Gmail agenda

Message par did »

Par défaut, c'est bien "personal" le nom de l'agenda, sinon c'est celui que tu as indiqué.
Pour être sûr d'utiliser la bonne adresse :
- aller sur la page agenda de ton compte Nextcloud
- cliquer sur les trois petits points à gauche du nom de ton agenda
- cliquer sur "lien"
- copier l'adresse qui s'affiche.
Avatar du membre
cortobxlFrm
Messages : 126
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 23:17
Localisation : bruxelles

Re: Consultation calendrier de ZACLYS par Gmail agenda

Message par cortobxlFrm »

bonjour

je crois qu'il y a une incompatibilité entre Google et un agenda CalDAV depuis 2014 (le Forum Google est un peu évasif)

Est-ce que la solution n'est pas d'avoir (quelque part) un agenda iCAL qui sera un intermédiaire entre Google et NextCloud ?

mais si cette solution existe, elle multiplie les risques de cafouillage.
adhérent Or sur aCloud
Répondre

Retourner vers « Calendriers »