Synchronisation calendriers Nextcloud et Framagenda

Répondre
ysw
Messages : 11
Enregistré le : mer. 5 déc. 2018 13:33

Synchronisation calendriers Nextcloud et Framagenda

Message par ysw »

Bonjour à toutes et tous.
J'ai un abonnement Zaclys avec compte Nextcloud et j'utilise l'agenda. Je souhaite le synchroniser avec un agenda de Framagenda.
Je copie donc le lien fournit sur Framagenda que je trouve dans "Paramétres et importation" / "Adresse CalDav principale"
Cela me donne ça : https://framagenda.org/remote.php/dav/
Sur mon compte Nextcloud Zaclys je sélectionne "nouvel abonnement" dans le calendrier et je colle le lien CalDav mais j'ai le message suivant :
"Ce serveur distant ne semble pas nous donner accès au calendrier"
Cela a fonctionné avec un lien Ical depuis un agenda Gmail.
Est-ce possible entre Nextcloud Framasoft et Zaclys ? Si oui comment procéder ?
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Synchronisation calendriers Nextcloud et Framagenda

Message par did »

Bonjour,

Je ne pense pas que ça soit possible, les abonnements dans le calendrier Nextcloud doivent être des liens .ics alors que le Framagenda propose un lien cardav, prévu pour les applications qui supportent ce protocole.

Tu cherches à synchroniser deux agendas nextcloud, et je ne sais pas si il existe un moyen de le faire.
yswa
Messages : 5
Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 15:51

Re: Synchronisation calendriers Nextcloud et Framagenda

Message par yswa »

Merci DID pour ta réponse.
Alors si ce n'est pas possible avec Framagenda est-ce possible avec un autre agenda "libre" autre que Google ?
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Synchronisation calendriers Nextcloud et Framagenda

Message par Gorom »

Bonjour

voici la procédure :
  • Se rendre sur l'agenda framanotes
  • Dans le volet de gauche, cliquer sur le bouton partager situé à côté du nom de l'agenda à partager.
  • Un lien de partage public a été généré, cliquer sur le lien (icône en forme de maillon de chaine), une page va s'ouvrir avec l'agenda partagé publiquement.
  • Sur cette nouvelle page, il y a un bouton "s'abonner" en haut à droite. Faire un clic droit dessus puis "copier l'adresse du lien"
  • Se rentre sur l'agenda Zaclys, cliquer sur "nouvel abonnement" puis insérer le lien précédemment copié et valider.
  • L'agenda Framanotes s'affiche.
Note : ce mode de partage n'existe qu'en lecture seule. Un mode lecture/écriture est prévu entre plusieurs instances NextCloud à suivre ici : https://github.com/nextcloud/server/issues/1440

edit : informations publiées sur le Wiki ici. Yswa, peux-tu fournir en retour svp des captures d'écran pour alimenter la page ? merci.
Modifié en dernier par Gorom le dim. 7 avr. 2019 07:51, modifié 1 fois.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Synchronisation calendriers Nextcloud et Framagenda

Message par did »

Merci Gorom pour cette nouvelle page dans le wiki !
Répondre

Retourner vers « Calendriers »