importer un agenda

Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: importer un agenda

Message par Gorom »

Et bien bonne nouvelle, peut être alors une histoire de cache ou une extension faisant obstacle.

Pour la question sur "acloud", je te renvoie vers le sujet suivant : viewtopic.php?f=18&t=7962
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
pillieres
Messages : 9
Enregistré le : sam. 8 févr. 2020 17:13

Re: importer un agenda

Message par pillieres »

Gorom a écrit : lun. 10 févr. 2020 13:22 Et bien bonne nouvelle, peut être alors une histoire de cache ou une extension faisant obstacle.

Pour la question sur "acloud", je te renvoie vers le sujet suivant : viewtopic.php?f=18&t=7962

Désolé de t'importuner encore mais ... j'ai procédé au nettoyage de firefox (vider le cache, l'historique ...) pas d'amélioration.
De plus c'est assez étonnant car je n'ai rien installé récemment et l'importation fonctionnait correctement il y a quelques semaines.
Par contre quand j'utilise chrome, tout fonctionne. une idée pour réparer ?
Pour acloud, je ne suis pas très avancé ... je n'ai pas envie de perdre des données d'autant que je ne suis pas un spécialiste !
Encore merci
Fichiers joints
Capture.JPG
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: importer un agenda

Message par Gorom »

Concernant acloud, je n'ai pas plus d'informations que ce qui est déjà donné par l'équipe de Zaclys.
La procédure peut être longue selon le volume de données à transférer, c'est à chacun de voir ce qui est le mieux.

Mais quelque soit la solution retenue, ce type de stockage n'est pas à considérer comme étant une solution de sauvegarde. Je dis ça en réponse à ceci :
pillieres a écrit :je n'ai pas envie de perdre des données d'autant que je ne suis pas un spécialiste !
Une mauvaise manip ou bien un problème côté serveur et cela peut potentiellement se répercuter sur tous postes/terminaux qui sont synchronisés sur le serveur. Bref, une sauvegarde des données hébergées sur NextCloud est fortement recommandée.

Pour Firefox, je ne sais pas d'où vient le problème mais je pense qu'il faut d'abord regarder du côté des extensions. Il est possible de démarrer Firefox sans extension activé (mode sans échec). Pour cela, se rendre dans le menu principal => Aide => Information de dépannage => "Redémarrer avec les modules désactivés".

Sinon, une méthode plus radicale est d'utiliser la fonction "Réparer Firefox" disponible au même endroit.
Il faut prendre le temps de lire ce qu'implique cette opération et faire les sauvegardes nécessaires au préalable (les marque-pages par exemple)

Pour éviter tout déception et pouvoir revenir en arrière, il faut faire au préalable une copie du dossier de profil Firefox, le chemin est indiqué dans les informations de dépannage à la ligne "Répertoire de profil"
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
pillieres
Messages : 9
Enregistré le : sam. 8 févr. 2020 17:13

Re: importer un agenda

Message par pillieres »

Gorom a écrit : lun. 10 févr. 2020 22:36 Concernant acloud, je n'ai pas plus d'informations que ce qui est déjà donné par l'équipe de Zaclys.
La procédure peut être longue selon le volume de données à transférer, c'est à chacun de voir ce qui est le mieux.

Mais quelque soit la solution retenue, ce type de stockage n'est pas à considérer comme étant une solution de sauvegarde. Je dis ça en réponse à ceci :
pillieres a écrit :je n'ai pas envie de perdre des données d'autant que je ne suis pas un spécialiste !
Une mauvaise manip ou bien un problème côté serveur et cela peut potentiellement se répercuter sur tous postes/terminaux qui sont synchronisés sur le serveur. Bref, une sauvegarde des données hébergées sur NextCloud est fortement recommandée.

Pour Firefox, je ne sais pas d'où vient le problème mais je pense qu'il faut d'abord regarder du côté des extensions. Il est possible de démarrer Firefox sans extension activé (mode sans échec). Pour cela, se rendre dans le menu principal => Aide => Information de dépannage => "Redémarrer avec les modules désactivés".

Sinon, une méthode plus radicale est d'utiliser la fonction "Réparer Firefox" disponible au même endroit.
Il faut prendre le temps de lire ce qu'implique cette opération et faire les sauvegardes nécessaires au préalable (les marque-pages par exemple)

Pour éviter tout déception et pouvoir revenir en arrière, il faut faire au préalable une copie du dossier de profil Firefox, le chemin est indiqué dans les informations de dépannage à la ligne "Répertoire de profil"
Merci pour tous ces conseils.
Je viens de redémarrer avec les modules désactivés et le problème persiste ...
mdhooge
Messages : 91
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 16:22

Re: importer un agenda

Message par mdhooge »

pillieres a écrit : lun. 10 févr. 2020 09:17 Merci, je viens d'essayer à partir d'un autre appareil et cela fonctionne ...
Je vais donc nettoyer mon navigateur ...
Bonne nouvelle !
pillieres a écrit : lun. 10 févr. 2020 09:17 Dernière question qui n'a pas de rapport direct, quel(s) avantage(s) y a-t-il de migrer de ncloud vers acloud ?
En 2 mots : plus rapide. Et pour reprendre un message de jack :
jack a écrit : ven. 22 nov. 2019 23:26 Bien sur, il n'y aucun intéret à avoir les 2 actifs d'autant plus que ton quota est divisé par 2. L'intérêt de garder actifs est uniquement le temps de faire transiter toutes tes données d'un serveur vers l'autre.
L'intérêt pour l'association que tu désactives l'un des 2 serveurs est de pouvoir récupérer l'espace disque que tu occupais pour l'attribuer à une autre personne. Toutes tes données sont donc supprimées dès que tu désactives l'un des 2. Il y a cependant peut être un délai, elles ne sont peut être pas immédiatement supprimées
L'opération de désactivation se fait dans ton profile.
Tous les sujets avec "acloud" dans leur titre :
search.php?keywords=acloud&terms=all&au ... =titleonly

— mais si tu as plus de questions, c'est mieux (indispensable ?) de commencer un nouveau fil… —
mdhooge
Messages : 91
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 16:22

Re: importer un agenda

Message par mdhooge »

Oups — j'avais pas vu que la discussion continuait sur la 2e page… :oops:

Tu peux aller dans l'onglet "Profils" de Firefox (il suffit de taper about:profiles dans la barre) et te créer un 2e profil vide. On saura comme ça si c'est globalement ton FF qui a un problème.

PS : J'aime beaucoup cet onglet qui permet d'ouvrir en parallèle plusieurs FF
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: importer un agenda

Message par Gorom »

mdhooge a écrit : mar. 11 févr. 2020 08:55 Oups — j'avais pas vu que la discussion continuait sur la 2e page… :oops:

Tu peux aller dans l'onglet "Profils" de Firefox (il suffit de taper about:profiles dans la barre) et te créer un 2e profil vide. On saura comme ça si c'est globalement ton FF qui a un problème.

PS : J'aime beaucoup cet onglet qui permet d'ouvrir en parallèle plusieurs FF
Ah oui pas mal, merci pour l'information.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
pillieres
Messages : 9
Enregistré le : sam. 8 févr. 2020 17:13

Re: importer un agenda

Message par pillieres »

mdhooge a écrit : mar. 11 févr. 2020 08:55 Oups — j'avais pas vu que la discussion continuait sur la 2e page… :oops:

Tu peux aller dans l'onglet "Profils" de Firefox (il suffit de taper about:profiles dans la barre) et te créer un 2e profil vide. On saura comme ça si c'est globalement ton FF qui a un problème.

PS : J'aime beaucoup cet onglet qui permet d'ouvrir en parallèle plusieurs FF
J'ai créé un second profil vide et ... toujours pareil !
mdhooge
Messages : 91
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 16:22

Re: importer un agenda

Message par mdhooge »

pillieres a écrit : mar. 11 févr. 2020 13:59 J'ai créé un second profil vide et ... toujours pareil !
Tu as un firefox récent ? La fondation Mozilla a amélioré la protection contre le pistage et ça peut avoir quelques effets indésirables :mrgreen: https://support.mozilla.org/fr/kb/prote ... ordinateur

Je te conseille de faire des tests sur le profil vide — on ne sait jamais…
pillieres
Messages : 9
Enregistré le : sam. 8 févr. 2020 17:13

Re: importer un agenda

Message par pillieres »

mdhooge a écrit : mar. 11 févr. 2020 20:31
pillieres a écrit : mar. 11 févr. 2020 13:59 J'ai créé un second profil vide et ... toujours pareil !
Tu as un firefox récent ? La fondation Mozilla a amélioré la protection contre le pistage et ça peut avoir quelques effets indésirables :mrgreen: https://support.mozilla.org/fr/kb/prote ... ordinateur

Je te conseille de faire des tests sur le profil vide — on ne sait jamais…
Dernière version de firefox (73.0) ... nouveau profil vide, tout désactivé et toujours le même problème.
Répondre

Retourner vers « Calendriers »