Et bien bonne nouvelle, peut être alors une histoire de cache ou une extension faisant obstacle.
Pour la question sur "acloud", je te renvoie vers le sujet suivant : viewtopic.php?f=18&t=7962
importer un agenda
Re: importer un agenda
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Re: importer un agenda
Gorom a écrit : ↑lun. 10 févr. 2020 13:22 Et bien bonne nouvelle, peut être alors une histoire de cache ou une extension faisant obstacle.
Pour la question sur "acloud", je te renvoie vers le sujet suivant : viewtopic.php?f=18&t=7962
Désolé de t'importuner encore mais ... j'ai procédé au nettoyage de firefox (vider le cache, l'historique ...) pas d'amélioration.
De plus c'est assez étonnant car je n'ai rien installé récemment et l'importation fonctionnait correctement il y a quelques semaines.
Par contre quand j'utilise chrome, tout fonctionne. une idée pour réparer ?
Pour acloud, je ne suis pas très avancé ... je n'ai pas envie de perdre des données d'autant que je ne suis pas un spécialiste !
Encore merci
Re: importer un agenda
Concernant acloud, je n'ai pas plus d'informations que ce qui est déjà donné par l'équipe de Zaclys.
La procédure peut être longue selon le volume de données à transférer, c'est à chacun de voir ce qui est le mieux.
Mais quelque soit la solution retenue, ce type de stockage n'est pas à considérer comme étant une solution de sauvegarde. Je dis ça en réponse à ceci :
Pour Firefox, je ne sais pas d'où vient le problème mais je pense qu'il faut d'abord regarder du côté des extensions. Il est possible de démarrer Firefox sans extension activé (mode sans échec). Pour cela, se rendre dans le menu principal => Aide => Information de dépannage => "Redémarrer avec les modules désactivés".
Sinon, une méthode plus radicale est d'utiliser la fonction "Réparer Firefox" disponible au même endroit.
Il faut prendre le temps de lire ce qu'implique cette opération et faire les sauvegardes nécessaires au préalable (les marque-pages par exemple)
Pour éviter tout déception et pouvoir revenir en arrière, il faut faire au préalable une copie du dossier de profil Firefox, le chemin est indiqué dans les informations de dépannage à la ligne "Répertoire de profil"
La procédure peut être longue selon le volume de données à transférer, c'est à chacun de voir ce qui est le mieux.
Mais quelque soit la solution retenue, ce type de stockage n'est pas à considérer comme étant une solution de sauvegarde. Je dis ça en réponse à ceci :
Une mauvaise manip ou bien un problème côté serveur et cela peut potentiellement se répercuter sur tous postes/terminaux qui sont synchronisés sur le serveur. Bref, une sauvegarde des données hébergées sur NextCloud est fortement recommandée.pillieres a écrit :je n'ai pas envie de perdre des données d'autant que je ne suis pas un spécialiste !
Pour Firefox, je ne sais pas d'où vient le problème mais je pense qu'il faut d'abord regarder du côté des extensions. Il est possible de démarrer Firefox sans extension activé (mode sans échec). Pour cela, se rendre dans le menu principal => Aide => Information de dépannage => "Redémarrer avec les modules désactivés".
Sinon, une méthode plus radicale est d'utiliser la fonction "Réparer Firefox" disponible au même endroit.
Il faut prendre le temps de lire ce qu'implique cette opération et faire les sauvegardes nécessaires au préalable (les marque-pages par exemple)
Pour éviter tout déception et pouvoir revenir en arrière, il faut faire au préalable une copie du dossier de profil Firefox, le chemin est indiqué dans les informations de dépannage à la ligne "Répertoire de profil"
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Re: importer un agenda
Merci pour tous ces conseils.Gorom a écrit : ↑lun. 10 févr. 2020 22:36 Concernant acloud, je n'ai pas plus d'informations que ce qui est déjà donné par l'équipe de Zaclys.
La procédure peut être longue selon le volume de données à transférer, c'est à chacun de voir ce qui est le mieux.
Mais quelque soit la solution retenue, ce type de stockage n'est pas à considérer comme étant une solution de sauvegarde. Je dis ça en réponse à ceci :Une mauvaise manip ou bien un problème côté serveur et cela peut potentiellement se répercuter sur tous postes/terminaux qui sont synchronisés sur le serveur. Bref, une sauvegarde des données hébergées sur NextCloud est fortement recommandée.pillieres a écrit :je n'ai pas envie de perdre des données d'autant que je ne suis pas un spécialiste !
Pour Firefox, je ne sais pas d'où vient le problème mais je pense qu'il faut d'abord regarder du côté des extensions. Il est possible de démarrer Firefox sans extension activé (mode sans échec). Pour cela, se rendre dans le menu principal => Aide => Information de dépannage => "Redémarrer avec les modules désactivés".
Sinon, une méthode plus radicale est d'utiliser la fonction "Réparer Firefox" disponible au même endroit.
Il faut prendre le temps de lire ce qu'implique cette opération et faire les sauvegardes nécessaires au préalable (les marque-pages par exemple)
Pour éviter tout déception et pouvoir revenir en arrière, il faut faire au préalable une copie du dossier de profil Firefox, le chemin est indiqué dans les informations de dépannage à la ligne "Répertoire de profil"
Je viens de redémarrer avec les modules désactivés et le problème persiste ...
Re: importer un agenda
Bonne nouvelle !
En 2 mots : plus rapide. Et pour reprendre un message de jack :
Tous les sujets avec "acloud" dans leur titre :jack a écrit : ↑ven. 22 nov. 2019 23:26 Bien sur, il n'y aucun intéret à avoir les 2 actifs d'autant plus que ton quota est divisé par 2. L'intérêt de garder actifs est uniquement le temps de faire transiter toutes tes données d'un serveur vers l'autre.
L'intérêt pour l'association que tu désactives l'un des 2 serveurs est de pouvoir récupérer l'espace disque que tu occupais pour l'attribuer à une autre personne. Toutes tes données sont donc supprimées dès que tu désactives l'un des 2. Il y a cependant peut être un délai, elles ne sont peut être pas immédiatement supprimées
L'opération de désactivation se fait dans ton profile.
search.php?keywords=acloud&terms=all&au ... =titleonly
— mais si tu as plus de questions, c'est mieux (indispensable ?) de commencer un nouveau fil… —
Re: importer un agenda
Oups — j'avais pas vu que la discussion continuait sur la 2e page…
Tu peux aller dans l'onglet "Profils" de Firefox (il suffit de taper about:profiles dans la barre) et te créer un 2e profil vide. On saura comme ça si c'est globalement ton FF qui a un problème.
PS : J'aime beaucoup cet onglet qui permet d'ouvrir en parallèle plusieurs FF
Tu peux aller dans l'onglet "Profils" de Firefox (il suffit de taper about:profiles dans la barre) et te créer un 2e profil vide. On saura comme ça si c'est globalement ton FF qui a un problème.
PS : J'aime beaucoup cet onglet qui permet d'ouvrir en parallèle plusieurs FF
Re: importer un agenda
Ah oui pas mal, merci pour l'information.mdhooge a écrit : ↑mar. 11 févr. 2020 08:55 Oups — j'avais pas vu que la discussion continuait sur la 2e page…
Tu peux aller dans l'onglet "Profils" de Firefox (il suffit de taper about:profiles dans la barre) et te créer un 2e profil vide. On saura comme ça si c'est globalement ton FF qui a un problème.
PS : J'aime beaucoup cet onglet qui permet d'ouvrir en parallèle plusieurs FF
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Re: importer un agenda
J'ai créé un second profil vide et ... toujours pareil !mdhooge a écrit : ↑mar. 11 févr. 2020 08:55 Oups — j'avais pas vu que la discussion continuait sur la 2e page…
Tu peux aller dans l'onglet "Profils" de Firefox (il suffit de taper about:profiles dans la barre) et te créer un 2e profil vide. On saura comme ça si c'est globalement ton FF qui a un problème.
PS : J'aime beaucoup cet onglet qui permet d'ouvrir en parallèle plusieurs FF
Re: importer un agenda
Tu as un firefox récent ? La fondation Mozilla a amélioré la protection contre le pistage et ça peut avoir quelques effets indésirables https://support.mozilla.org/fr/kb/prote ... ordinateur
Je te conseille de faire des tests sur le profil vide — on ne sait jamais…
Re: importer un agenda
Dernière version de firefox (73.0) ... nouveau profil vide, tout désactivé et toujours le même problème.mdhooge a écrit : ↑mar. 11 févr. 2020 20:31Tu as un firefox récent ? La fondation Mozilla a amélioré la protection contre le pistage et ça peut avoir quelques effets indésirables https://support.mozilla.org/fr/kb/prote ... ordinateur
Je te conseille de faire des tests sur le profil vide — on ne sait jamais…