Partage de calendriers entre instances zaclys

Axone
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 26 mars 2020 15:39

Partage de calendriers entre instances zaclys

Message par Axone »

Bonjour,

Moi, ma femme et mon fils avons chacun un compte zaclys gold.
Avant nous n'utilisions que le serveur "ncloud", et je partageais avec eux un calendrier en lecture écriture.
Suite aux problèmes de lenteurs sur ce serveur, j'ai migré sur le serveur abonné "acloud". Je n'utilise plus le "ncloud".

1) J'aimerais repartager notre calendrier familial avec eux, mais apparemment on ne peut pas entre instance différente. Me trompe-je ?

2) Comme le partage ne semble pas possible, j'ai voulu migré leurs comptes sur la même instance que moi, soir "acloud", mais dans l'interface, il ne me propose que "acloud2". Est-il possible de se retrouver sur le même serveur ? Je veux bien migré à nouveau sur acloud2 s'il le faut.

Merci
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Partage de calendriers entre instances zaclys

Message par Bill »

Bonjour Axone

Pour un partage sur un autre serveur, il faut indiquer comme invité : XXXXX@ncloud.zaclys.com par exemple.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Axone
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 26 mars 2020 15:39

Re: Partage de calendriers entre instances zaclys

Message par Axone »

Merci pour la réponse, mais malgré plusieurs essais, cela ne fonctionne pas.
Après d'autres tests, j'en conclus que partager vers quelqu'un sous la forme XXXXX@ncloud.zaclys.com, ne fonctionne que pour le partage de fichiers/répertoires, mais pas pour les calendriers.

D'ailleurs, quand on partage un fichier/répertoire, nextcloud demande "Nom, ID du cloud fédéré ou adresse mail…"
Et quand on partage un calendrier, nextcoud demande "Partager avec des utilisateurs ou des groupes"

Est-ce une limitation de Nextcloud, un problème de configuration du serveur ou tout simplement moi qui m'y prend encore mal ?
Axone
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 26 mars 2020 15:39

Re: Partage de calendriers entre instances zaclys

Message par Axone »

Pour être plus précis sur le "cela ne fonctionne pas", il est impossible de valider un contact de la forme XXXXX@ncloud.zaclys.com dans la zone de partage d'un calendrier.
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Partage de calendriers entre instances zaclys

Message par Gorom »

Bonjour

C'est une fonctionnalité qui n'existe pas (encore), pour suivre l'avancement de son développement ça se passe ici : https://github.com/nextcloud/server/issues/1440

Vu la date d'ouverture du ticket Github, il vaudrait mieux effectivement que vous soyez tous sur le même serveur (acloud2) en attendant que la situation se débloque pour cette fonctionnalité.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Axone
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 26 mars 2020 15:39

Re: Partage de calendriers entre instances zaclys

Message par Axone »

Merci pour cette info. Je vais essayer de migrer les comptes du reste de ma famille sur acloud2, mais pour l'instant, la double authentification pose problème. J'essaie depuis hier, mais le SMS n'a pas l'air d'être traité.
Après, je demanderais si je peux être migré sur ce serveur.
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Partage de calendriers entre instances zaclys

Message par Gorom »

Ca m'arrive parfois également pour la double authentification, je renvoie le même sms dans la minute et ça fonctionne.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Pat
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 18:36

Re: Partage de calendriers entre instances zaclys

Message par Pat »

Bonjour,

je suis dans la même situation qu'Axone. Suite aux problèmes de lenteurs sur le serveur ncloud, j'ai migré mon compte et celui de ma femme sur l'instance acloud.
Jusqu'à maintenant nous partagions nos agendas mais depuis le basculement sur acloud, nous n'arrivons plus à nous inviter mutuellement... Dans le champ "Partager avec des utilisateurs ou des groupes", j'ai essayé de désigner le compte de ma femme de plusieurs façons :
- son identifiant zaclys
- son identifiant zaclys suivi de @zaclys.com
- son identifiant zaclys suivi de @acloud.zaclys.com
- son adresse mail zaclys
- son adresse mail utilisée pour créer son compte zaclys

J'ai également essayé en lui communiquant le lien de l'agenda que je voulais partager avec elle pour qu'elle puisse ensuite l'ajouter via l'option nouvel agenda --> Nouvel abonnement par lien)...

Aucune de ces solutions ne semblent fonctionner pour moi... Est-ce que quelqu'un aurait une solution à ce problème ?

Merci par avance pour vos éventuels retours,
Pat
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Partage de calendriers entre instances zaclys

Message par Bill »

Bonjour Pat

Il faut faire une demande via le formulaire de contact, après s'être connecté sur Zaclys.com.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Pat
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 18:36

Re: Partage de calendriers entre instances zaclys

Message par Pat »

Bonjour Bill,

merci pour le conseil, je viens à l'instant de faire remonter mon problème via le formulaire de contact du site.

En attendant, si d'autres ont le même problème, j'ai trouvé une solution de contournement qui consiste à partager les agendas via un lien d'inscription. J'ai généré des liens d'inscription pour mes agendas et je les ai transmis à ma femme. Elle a pu ensuite ajouter mes agendas à son espace via l'option Nouvel agenda --> Nouvel abonnement par lien (lecture seule).

Le problème est que l'accès est en lecture seule mais ça permet d'avoir un début de solution le temps que l'équipe trouve une solution.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.

Pat
Répondre

Retourner vers « Calendriers »