Page 1 sur 1

Problème synchronisation agenda ncloud

Posté : sam. 16 mai 2020 23:27
par philou92
Bonsoir,
Depuis la récente mise à jour du serveur ncloud je n'arrive plus à synchroniser mon agenda avec le client PC evolution avec le message « Echec erreur http 404 : Not found »
J'ai supprimé mes agendas dans evolution pour les créer à nouveau.
Malheureusement il m'est impossible d'ajouter un agenda. En effet, lorsque j'ajoute un nouvel agenda en remplissant les champs ad-hoc (url, utilisateur) et que je sélectionne « Rechercher un agenda » il me demande mon mot de passe (normal), puis me propose de sélectionner un agenda (preuve que la connexion fonctionne), et patatra le même message apparaît « Echec erreur http 404 : Not found »

Auriez-vous une solution svp ?

Re: Problème synchronisation agenda ncloud

Posté : lun. 18 mai 2020 12:15
par nibreh
Bonjour - J'ai le même soucis depuis quelques jours, idem pour les tâches.
Il semble que ce soit bien Nextcloud le problème, voir sur Github :

https://github.com/nextcloud/server/issues/20732
https://github.com/nextcloud/server/issues/20624

J'ai envoyé un message directement à Zaclys pour les prévenir, afin de savoir si le problème peut-être résolu ou bien attendre une mise à jour de nextcloud.

Cordialement

Re: Problème synchronisation agenda ncloud

Posté : lun. 18 mai 2020 23:01
par philou92
Merci pour l’info. :)
Les tickets github semblent clos. Par contre je ne comprends pas s’ils ont été résolus et comment ?
Attendons la réponse de Zaclys.

Re: Problème synchronisation agenda ncloud

Posté : mar. 19 mai 2020 00:52
par Grompf
Même problème.
Et j'ai vu sur des forums que d'autres utilisateurs se plaignent du même problème entre NextCloud et Evolution.

Re: Problème synchronisation agenda ncloud

Posté : lun. 25 mai 2020 22:56
par philou92
Pour info j’ai installé debian testing (bullseye) sur une autre machine et la synchronisation du calendrier et des contacts fonctionnent correctement.

A priori c’est en partie un problème de version de evolution.

Version qui bug 3.30.5

version qui fonctionne 3.36.2

Re: Problème synchronisation agenda ncloud

Posté : mar. 2 juin 2020 11:02
par nibreh
Bonjour - Alors la première réponse de Zaclys est d'abord de changer votre mot de passe suite à une mise à jour des serveurs comme indiqué ici :
https://www.zaclys.com/cloud-maintenanc ... -concerne/
Mais cela n'a pas réglé le problème. Finalement je crois bien qu'il faille attendre une mise à jour de Nextcloud sur les serveurs de Zaclys.

Ou bien peut-être utiliser la version d'Evolution de debian testing comme le précise philou92. Dans ce cas est-ce que quelqu'un pourrait rappeler ici la démarche pour installer un paquet testing depuis debian 10 stable ? Merci