Synchronisation d'agenda

Répondre
Avatar du membre
Jihemdelouest
Messages : 4
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 11:01

Synchronisation d'agenda

Message par Jihemdelouest »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce Forum et nouvel utilisateur de Zaclys. J'ai créé un agenda sur acloud4 sur lequel j'ai synchronisé mon agenda professionnel (indexEducation) sans problème. Mais je souhaite également synchroniser l'agenda professionnel de mon épouse qui est sur Google Agenda et ce dans les deux sens. Je n'y parviens pas. je n'ai aucun message d'erreur ni depuis aclouud ni depuis Google Agenda mais rien ne s'affiche dans aucun des deux.
J'ai détaillé dans le fichier joint la procédure que j'ai suivie sans succès.
Agenda-Zaclys2.jpg
Agenda-Zaclys1.jpg
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Synchronisation d'agenda

Message par Gorom »

Bonjour,

je suis passé aussi par cette case et j'ai fini par laisser tomber quand j'ai compris que ça coinçait du côté de Google.
Ca remonte un peu donc je ne sais plus vraiment les détails.
J'avais quand même réussi à afficher les évènements depuis le calendrier Google distant il me semble mais je ne recevais pas les mises à jour, donc bon intérêt nul.

Ce qui fonctionnait correctement, c'était de m'abonner à un agenda Google (donc lecture seule) mais pas plus.

Depuis la personne est passée sur le même serveur Nextcloud que moi donc ça a facilité grandement les choses
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Avatar du membre
Jihemdelouest
Messages : 4
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 11:01

Re: Synchronisation d'agenda

Message par Jihemdelouest »

Merci pour votre réponse. Malheureusement je ne pense pas que l'agenda professionnel auquel je souhaite avoir accès soit prêt à passer le cap...
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Synchronisation d'agenda

Message par Gorom »

Ok, ça vaut le coup tout de même de creuser. Les choses ont pu évoluer depuis mon expérience qui remonte à un an voire plus.
Voir sur les forums de Nextcloud par exemple.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
mdhooge
Messages : 91
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 16:22

Re: Synchronisation d'agenda

Message par mdhooge »

Ce qui marche — mais ça ne répond pas tout à fait au besoin — c'est d'utiliser un client "plus lourd" qui fait la fusion des 2 agendas…

Sur mon tél. grandement dé-google-isé, j'utilise DAVx5 pour récupérer mes agendas NC ainsi que l'agenda Google de ma femme. Et l'appli "Agenda" de base sait afficher tous les événements sur une même page.

Un client PC type Thunderbird devrait réussir à faire la même chose…

M.
Répondre

Retourner vers « Calendriers »