Aide agenda dans Nextcloud

Répondre
Rom1
Messages : 1
Enregistré le : lun. 7 déc. 2020 19:05

Aide agenda dans Nextcloud

Message par Rom1 »

Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur de Nextcloud via Zaclys pour un usage au sein d'une commune. Je fais appel à vous concernant la gestion de l'agenda au sein de Nextcloud. Je m'explique...

Avec le compte administrateur, j'ai créé chacun des utilisateurs (11 au total) correspondant aux membres du conseil municipal et je les ai ajoutés à un groupe "Conseil municipal". Ensuite j'ai créé un agenda "Conseil municipal" que j'ai donc partagé avec le groupe du même nom. Une fois connecté sur mon compte utilisateur, je vois bien l'agenda "Conseil municipal" en plus de l'agenda "Personnel" de mon compte utilisateur.

Par contre, toujours avec mon compte utilisateur, j'avais créé un événement dans l'agenda "Conseil municipal" et l'avais assigné nommément à chaque participant (au nombre de 5), j'aurais imaginé que l'événement se duplique dans les calendriers personnel de chaque participant mais il n'en est rien, pourquoi ? Est-ce ma logique qui n'est pas la bonne ?

Sur internet, je ne trouve pas d'explications ressemblant à mon cas de figure. J'ai questionné Zaclys mais leurs réponses ne m'ont pas aidé non plus pour l'instant.

Donc si l'un de vous sait ce qu'il faut faire je suis preneur. Je dois présenter Nextcloud prochainnement aux autres conseillers et la gestion de l'agenda est un point important d'organisation.

Merci d'avance !

Romain
Prégal
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2020 14:49

Re: Aide agenda dans Nextcloud

Message par Prégal »

Bonjour,

La démarche de paramétrage me semble bonne.
Sur l'utilisation : lorsque l'on crée un événement dans un calendrier partagé, il est visible dans ce calendrier et non pas dans celui d'un utilisateur. Tous les utilisateurs du calendrier partagé devraient voir le calendrier partagé, donc les événements s'y trouvant.
Bien regarder la liste des participants.
___
GNU/Linux Debian Sid
KDE - Plasma
LineageOS
Or - acloud2
Aldo
Messages : 18
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 11:53

Re: Aide agenda dans Nextcloud

Message par Aldo »

Bonjour,

J'ai testé une manipulation un peu différente (ajouter un utilisateur (à partir de son adresse mail) à un événement de mon agenda nextcloud), je vois bien l'événement dans l'agenda de l'utilisateur externe. C'etait un utilisateur avec une adresse gmail, donc levenement apparait dans l'agenda gmail par defaut, a priori.

Est-ce que les utilisateurs ajoutés possèdent plusieurs agendas (et dans ce cas, l'evenement apparaitrait sur un autre agenda que celui attendu ?)
OS : Windows 10 / Ubuntu 20.04
Navigateur : Firefox
Cloud sur acloud2
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Aide agenda dans Nextcloud

Message par Gorom »

Normalement, il y a un seul agenda crée par défaut lors de la création d'un nouveau compte.

Du coup, avant que l'évènement n'apparaisse dans leur agenda, il faut que la personne destinataire de l'évènement approuve par mail non ?
Aldo a écrit : jeu. 10 déc. 2020 18:20 Bonjour,

J'ai testé une manipulation un peu différente (ajouter un utilisateur (à partir de son adresse mail) à un événement de mon agenda nextcloud), je vois bien l'événement dans l'agenda de l'utilisateur externe. C'etait un utilisateur avec une adresse gmail, donc levenement apparait dans l'agenda gmail par defaut, a priori.

Est-ce que les utilisateurs ajoutés possèdent plusieurs agendas (et dans ce cas, l'evenement apparaitrait sur un autre agenda que celui attendu ?)
Encore une fois, il me semble que l'utilisateur (participant) doit approuver l'évènement via une notification par mail et choisir dans quel agenda ça sera affiché.

Ou alors, vous faites un seul agenda commun à toutes les personnes en lecture/écriture. Mais il n y aura pas de notification de nouvel évènement.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Répondre

Retourner vers « Calendriers »