Partage de calendrier

Répondre
Ben331J
Messages : 3
Enregistré le : mar. 11 janv. 2022 18:34

Partage de calendrier

Message par Ben331J »

Bonjour à tous,
Malgré une longue recherche, je n'arrive pas à trouver comment partager un agenda avec un autre utilisateur.
J'ai cru comprendre qu'il faut que l'autre utilisateur ai un compte zaclys sur le même serveur (acloud2), mais c'est a peut prêt tout.
Impossible de renseigner un utilisateurs lorsque je veut le partager. Je n'ai que l'information "list empty" ou "Aucun résultat" dans le champ pour renseigner un autre utilisateur avec qui partager l'agenda.
Est-ce vraiment faisable ? Apparemment certain y sont arrivé.
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 646
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Partage de calendrier

Message par root »

Ben331J
Messages : 3
Enregistré le : mar. 11 janv. 2022 18:34

Re: Partage de calendrier

Message par Ben331J »

Le problème c'est que l'agenda n'est qu'en lecture seule et je voulais un agenda partagé en écriture.
En solution j'ai créé un compte Zaclys commun. On à tous les mêmes identifiant et code, donc pas terrible mais ça fait le boulot.
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Partage de calendrier

Message par Gorom »

Il me semble avoir lu que Zaclys bloque la possibilité de rechercher un utilisateur présent sur la même instance, est ce qu'un membre de Zaclys peut confirmer ?

Reste éventuellement l'ID de cloud fédéré mais ce n'est pas encore possible avec le calendrier et les contacts, voir ici https://github.com/nextcloud/server/issues/1440
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Partage de calendrier

Message par Bill »

Je confirme Gorom. Sinon il était possible de voir les emails des membres de ce même serveur, ce qui était un problème au niveau confidentialité des données.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Partage de calendrier

Message par Gorom »

Bill a écrit : mer. 13 juil. 2022 13:31 Je confirme Gorom. Sinon il était possible de voir les emails des membres de ce même serveur, ce qui était un problème au niveau confidentialité des données.
Je découvre ce probleme et je trouve ça fou que Nextcloud ne propose pas d'option de masquage.

Un ticket est ouvert à ce sujet est ouvert depuis 2018 : https://github.com/nextcloud/server/issues/9638 mais toujours non résolu, un sujet loin d'être prioritaire donc malheureusement.

Un patch de contournement est proposé à la fin du fil mais j'imagine qu'il saute à chaque mise à jour, difficilement envisageable lorsqu'une flotte de serveurs est en jeu.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Répondre

Retourner vers « Calendriers »