[RESOLU] ARRET inopiné de la synchronisation

Répondre
CORTOfrmBXL
Messages : 58
Enregistré le : dim. 30 août 2020 07:05
Localisation : bruxelles

[RESOLU] ARRET inopiné de la synchronisation

Message par CORTOfrmBXL »

Bonjour,
Je viens de constater que mon calendrier ne se synchronise plus entre mon Android et Zaclys alors que cela fonctionnait bien
J'utilise toujours l'application Calendrier du Samsung et DAVx5
Qu'est-ce qui a bien pu se passer ? pas l'impression d'avoir changé qq-chose
On réinstalle DAVx5 ou on grattouille dans 36 directions ?

J'espère comprendre à quel endroit j'aurais modifié un parametre et ne pas devoir revenir sur Google qui me donne de l'urticaire
Merci
Modifié en dernier par CORTOfrmBXL le mar. 8 févr. 2022 07:37, modifié 1 fois.
CORTOFrmBxl > Win 10 pro / Firefox / Proton VPN-PASS-MAIL-CAL/
Android déGoogelisé -> Murena sous /e/OS foundation
CORTOfrmBXL
Messages : 58
Enregistré le : dim. 30 août 2020 07:05
Localisation : bruxelles

Re: ARRET inopiné de la synchronisation

Message par CORTOfrmBXL »

je viens de constater que l'App d'origine Calendrier utilise la mémoire interne du Galaxy et que DAV5x utilisait un stockage externe sur la carte SD
Je viens de remettre le stockage Dav5x en interne
La synchro s'est faite, mais je ne sais pas si c'est grâce à plusieurs demandes de synchro manuelles.

J'ai l'impression que mon Galaxy s'amuse à modifier la zone de stockage de certaines app et à les remettre dans la mémoire interne lors de redémarrages ou me mises à jour. Est-ce que je délire ??

A+
CORTOFrmBxl > Win 10 pro / Firefox / Proton VPN-PASS-MAIL-CAL/
Android déGoogelisé -> Murena sous /e/OS foundation
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: [RESOLU] ARRET inopiné de la synchronisation

Message par Gorom »

C'est un comportement connu sur certains Galaxy (peut être d'autres modèles aussi je ne sais pas) quand on utilise la fonction "déplacer l'app sur la carte SD".

Le système d'exploitation re-déplace l'application vers la mémoire interne à chaque mise à jour de celle-ci.

Cela vient d'une limitation d'Android mais je ne sais plus laquelle. Perso j'ai connu ça avec Android 6.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Répondre

Retourner vers « Calendriers »