Gros temps de latence dans l'affichage des nouveaux événements avec Thunderbird 91.5.0

Répondre
LaMerguez
Messages : 4
Enregistré le : mer. 11 mai 2016 20:47

Gros temps de latence dans l'affichage des nouveaux événements avec Thunderbird 91.5.0

Message par LaMerguez »

Bonjour,

j'utilise depuis des années un agenda sur acloud avec Thunderbird. Depuis la nouvelle version de Thunderbird, au bout de quelques temps, les modifications ne s'affichent pas immédiatement. Par contre, si je change de semaine et si je reviens à la semaine où j'ai fait les modifs, l'événement ou les modifications apparaissent.
Quelques éclaircissements :
- J'utilise Thunderbird 91.5.0 avec Ubuntu 20.04.
- quand je parle de "nouvelle version de Thunderbird" c'est à partir du moment où en cliquant sur un événement, on ne peut plus le modifier directement mais il faut un clic de plus sur Modifier
- quand le problème a commencé, j'utilisais encore TBsync, je l'ai désactivé.
- je m'abonne aux agendas via les fonctions natives de TB. Que j'ajoute mes agendas en entrant un par un les liens privés ou bien en me connectant pour tous les récupérer, j'ai le même problème
- j'ai eu un petit espoir à un moment. Après avoir lu un message sur ce forum, j'ai arrêté l'abonnement à tous les agendas et j'ai rentré toutes les adresses privées une par une. Cela a fonctionné correctement quelques jours et puis c'est revenu avec ce problème d'affichage.
- sur mon Thunderbird, je suis abonnée à d'autre agendas qui roulent sous d'autres instances de Nextcloud (celles du boulot) qui n'ont pas le même problème. l'affichage est un peu lent (2 sec) mais cela s'affiche !
- mon problème est le même que je crée les événements avec le bouton Événements ou bien en double-cliquant dans le calendrier, ou bien en cliquant et en étirant la zone
- le problème se pose aussi quand je modifie un événement existant (soit en modifiant l'intitulé, soit en modifiant le temps, je dois changer de semaine pour voir les modifs.
- le problème est identique en affichage journée, semaine, multisemaine, mois

Edit du 26/03 à 16:11 : là je n'ai plus le problème sans avoir rien touché (j'espère que cela va durer) est-ce que cela peut venir de la bande passante (ici ou chez Zaclys ?)

Edit du 10/05 : le problème est revenu peu après, en fait ça dépend des moments sans que j'arrive à saisir ce qui change entre chaque fois

merci pour votre aide

Hélène
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 646
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Gros temps de latence dans l'affichage des nouveaux événements avec Thunderbird 91.5.0

Message par root »

bonjour

latences sans doute liées à ces maintenances : https://www.zaclys.com/maintenance-et-nouveautes/

amicalement
Répondre

Retourner vers « Calendriers »