CONFIRMATION SVP

Répondre
CORTOfrmBXL
Messages : 58
Enregistré le : dim. 30 août 2020 07:05
Localisation : bruxelles

CONFIRMATION SVP

Message par CORTOfrmBXL »

Je m'embrouille un peu
Avec DAVx5 il est possible de synchroniser ses contacts depuis le smarphone vers un cloud ( nextcloud et Zaclys)

Q1 >> mais il n'est pas possible de sauvegarder simultanément sur 2 clouds, il faut choisir lorsqu'on crée le nouveau contact oui/non

Q2 >> si on veut vraiment avoir un second coud pour mettre ses contacts à l'abri de toute erreur il faut exporter depuis le premier cloud sur son PC puis importer les données dans le second oui/non

Q3 >> un fichier extension .VCF ne s'édite pas facilement avec un tableur, la structure est assez ésotérique

merci pour un peu d'aide
CORTOFrmBxl > Win 10 pro / Firefox / Proton VPN-PASS-MAIL-CAL/
Android déGoogelisé -> Murena sous /e/OS foundation
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: CONFIRMATION SVP

Message par Gorom »

Bonjour,

je n'ai pas le temps de faire un test mais je pense que c'est possible d'utiliser plusieurs Cloud avec DavX5.

Je ferais ceci :
- Ajouter le 2nd compte cloud dans DavX5 via le signe "+"
- Dans les paramètres de contact, sur Samsung j'ai une option pour la synchro des contacts où je choisis les emplacements de stockage. Si j'avais un deuxième compte Cloud, il apparaîtrait dans ce menu.

Pour les fichiers Vcard, ça s'ouvre très bien avec un éditeur de texte, plus simple qu'un tableur je pense.
Quelques infos ici : https://www.malekal.com/comment-ouvrir- ... vcf-vcard/
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
CORTOfrmBXL
Messages : 58
Enregistré le : dim. 30 août 2020 07:05
Localisation : bruxelles

Re: CONFIRMATION SVP

Message par CORTOfrmBXL »

Bonjour, les essais que j'ai faits montrent que lors de la création d'un contact on choisit sur quel compte le synchroniser, mais qu'il n'est pas possible de le faire sur 2 comptes simultanément
Je souhaitais avoir une seconde sauvegarde de ses contacts et j'ai exporté le fichier depuis Nextcloud sur mon PC et réimporté sur un autre compte , lui aussi sous Nextcloud. ( démarche peu justifiée, je suis d'accord)

Par contre je regrette bien que le fichier VCARD soit une indigeste tartine. Lorsque j'étais au boulot il m'arrivait souvent de récupérer en Excel les carnets d'adresse et de le éditer. A cette époque j'utilisais Thunderbird et le bureau avait un Exchange server.

Si tu as un lien pour expliquer la structure de VCARD je suis preneur. A+ et merci pour tous les conseils
CORTOFrmBxl > Win 10 pro / Firefox / Proton VPN-PASS-MAIL-CAL/
Android déGoogelisé -> Murena sous /e/OS foundation
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: CONFIRMATION SVP

Message par Gorom »

CORTOfrmBXL a écrit : dim. 18 déc. 2022 07:25 Je souhaitais avoir une seconde sauvegarde de ses contacts[...]
Bonjour,

dans les paramètres de l'application android de Nextcloud, il y a une fonction intégrée pour sauvegarder de manière quotidienne les contacts et les agendas.
Les contacts sont sauvegardés dans un fichier VCF et chaque agenda est enregistré dans le format ICS.

Pour rappel, Nextcloud n'étant pas à proprement parler une solution de sauvegarde, il faut toujours avoir en parallèle une "vraie" sauvegarde de ces données. En l’occurrence la simple copie du dossier Nextcloud sur un disque local externe est déjà un bon début.
Dans ma signature, il y a un lien vers un article Next Inpact très instructif à ce sujet.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
CORTOfrmBXL
Messages : 58
Enregistré le : dim. 30 août 2020 07:05
Localisation : bruxelles

Re: CONFIRMATION SVP

Message par CORTOfrmBXL »

désolé, j'ai mis un temps fou à te remercier
et effectivement tous les documents que je synchronise entre 2 PC et parfois avec mon telephone sont backupés ( de temps en tenps :oops: )
CORTOFrmBxl > Win 10 pro / Firefox / Proton VPN-PASS-MAIL-CAL/
Android déGoogelisé -> Murena sous /e/OS foundation
Répondre

Retourner vers « Contacts »