[Résolu] contacts_creation d'un groupe

zaclysian
Messages : 32
Enregistré le : ven. 29 mai 2015 16:39

[Résolu] contacts_creation d'un groupe

Message par zaclysian »

Bonjour,

une question du même ordre que celle soulevée pour la création d'un deuxième carnet d'adresse ?
il s'agit de la création d'un groupe :
* entrée sur le nom choisi "groupe" ramène au libellé initial
* clic sur le "v" sur fond bleu : efface la zone de saisie et revient à "+ nouveau groupe"
Image
Image
Image

un idée ?

merci d'avance
cordialement
zaclysian
Modifié en dernier par zaclysian le ven. 29 mai 2015 21:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: contacts_creation d'un groupe

Message par did »

Je ne comprends pas le problème, ça fonctionne normalement chez moi. Quelques précisions ?
zaclysian
Messages : 32
Enregistré le : ven. 29 mai 2015 16:39

Re: contacts_creation d'un groupe

Message par zaclysian »

je passe de "+ nouveau groupe" à
"nouveau nom"
je saisis "groupe" + "entree"
et me voilà revenu à "+ nouveau groupe"
mais je ne vois pas où est le groupe "groupe"
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: contacts_creation d'un groupe

Message par did »

Je ne reproduis pas le problème, lorsque je crée un nouveau groupe, que je valide avec "entrée" ou en cliquant sur la flèche, il apparat bien immédiatement dans ma liste de groupe.

Dans ta première capture d'écran, sur l'autre sujet de discussion, on voit pourtant que tu as réussi à créer un groupe ("atoutesfinsutiles" il me semble). Essaie de te déconnecter/reconnecter pour voir si le problème persiste.
zaclysian
Messages : 32
Enregistré le : ven. 29 mai 2015 16:39

Re: contacts_creation d'un groupe

Message par zaclysian »

on voit pourtant que tu as réussi à créer un groupe ("atoutesfinsutiles"
malheureusement non : ça a été créé à l'import du carnet d'adresses du pc (sans garder le contenu)
je vais essayer la déconnexion
zaclysian
Messages : 32
Enregistré le : ven. 29 mai 2015 16:39

Re: contacts_creation d'un groupe

Message par zaclysian »

bravo did !

la déconnexion-reconnexion, sur webcloud "tout court" a fait un tour de magie : le groupe "groupe" apparaît :)

question subsidiaire : comment peut-on entrer des contacts d'un carnet d'adresses présent sur webcloud dans le groupe créé ?

si je fais "importer", il est proposé d'importer dans un des carnets d'adresses, pas dans le groupe.
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: contacts_creation d'un groupe

Message par did »

Coche les carnets d'adresses dont tu veux voir apparaître les contacts dans ta liste principale.
Il suffit ensuite de rajouter normalement les contacts dans les groupes que tu souhaites, soit :
- par glisser/déposer d'un contact dans un groupe ;
- par le menu déroulant "groupe" qui apparaît quand tu cliques sur un contact, pratique si tu veux ajouter un contact à plusieurs groupes ;
- en sélectionnant un ou plusieurs contacts (en les cochant dans la liste principale) et en cliquant sur le menu "groupe" qui apparaît au dessus de la liste (en haut à droite).

Le bouton "importer" n'est utile que pour ajouter des contacts depuis une source externe (fichier CVS ou vCard par exemple).
zaclysian
Messages : 32
Enregistré le : ven. 29 mai 2015 16:39

Re: contacts_creation d'un groupe

Message par zaclysian »

ok, merci !
zaclysian
Messages : 32
Enregistré le : ven. 29 mai 2015 16:39

Re: (resolu] contacts_creation d'un groupe

Message par zaclysian »

Bonjour,

un détail supplémentaire m'échappe :)

j'ai donc créé, dans webcloud.zaclys.com, un groupe "atoutesfinsutiles" dans un carnet d'adresses "perso_zaclys".

j'ai créé, dans icedove (équivalent linux-debian de thunderbird), le carnet distant "perso_zaclys".

je pensais que la synchronisation allait "importer" "atoutesfinsutiles" dans le "perso_zaclys" de icedove mais ce n'est pas le cas.

si je crée un "atoutesfinsutiles" dans le "perso_zaclys" de icedove, il n'y a pas non plus de synchronisation.

une idée ?

merci d'avance.
cordialement
zaclysian
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: (resolu] contacts_creation d'un groupe

Message par did »

Bonjour Zaclysian,

Pour gérer l'importation des groupes, il faut utiliser le plugin CategoryManager dans Thunderbird.
Répondre

Retourner vers « Contacts »