Problème de synchronisation DavDroid-OwnCloud

Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Problème de synchronisation DavDroid-OwnCloud

Message par did »

orazio2 a écrit :En fait le problème vient du fait que je ne sais quel client (ou serveur webcloud6) avait modifié les UIDs de certains de mes contacts en rajoutant à la fin de l'ID de certain des mes contacts un "@webcloud6.zaclys.com"
J'ai déjà eu un problème à cause de cette extension sur l'ID, cela causait un bug avec le gestionnaire de contact de cyanogenmod, il était impossible de mettre certains contacts en favori. Mais aucun problèmes de synchronisation.
 Cela vient du serveur owncloud, lorsque l'on crée un contact depuis l'interface web. Pas de problème en passant par le téléphone ou thunderbird, ni en important un fichier.
Tu peux corriger ça assez facilement en exportant ton carnet d'adresse en .vcf, puis en ouvrant le fichier avec un éditeur de texte (genre gedit) et en utilisant la fonction "rechercher et remplacer" pour remplacer toute les occurrences de "@webcloud6.zaclys.com" par un espace vide. Réimporte ensuite le fichier sur le serveur.

Actuellement, le serveur ajoute encore "@webcloud.zaclys.com" aux contacts créés par l'appli web. Je ne sais pas à quoi ça sert, ni si l'admin Zaclys peut changer ça.
xyguma
Messages : 15
Enregistré le : dim. 24 juil. 2016 23:22

Re: Problème de synchronisation DavDroid-OwnCloud

Message par xyguma »

Bonjour,

J'ai exactement le même problème et le même message d'erreurs, j'ai désinstallé Davdroid et Fdroid.
J'aurais aimé savoir comment vous faites pour voir l'exemple ci-dessous, bref pour voir les infos des contacts. Je suis ultra nulle en informatique :(

BEGIN:VCARD
VERSION:3.0
X-UNKNOWN-ELEMENT;TYPE=ÿþName:Agce
N:;Agce
CATEGORIES:Comm
PHONE1.PHONE;TYPE=Mobile:48273007
FN:Agce
UID:ee5394c6-07cc-4a2c-a83a-74f2420cdb81@webcloud6.zaclys.com
REV:2015-05-09T10:09:40+00:00
PRODID:-//ownCloud//NONSGML Contacts 0.3.0.18//EN
END:VCARD

Merci d'avance pour votre réponse, je suis bien embêtée
orazio2
Messages : 9
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 19:35

Re: Problème de synchronisation DavDroid-OwnCloud

Message par orazio2 »

Bonjour,
J'avais chargé e fichier dans un éditeur, effacé tous les zaclys à la fin.
Supprimé tous les contacts du serveur zaclys puis tout réimporté à partir du fichier texte....
Je n'ai plus eu le problème depuis...
Je en sais pas ce qui avait causé ça. Peut être car je n'avais pas mis webcloud.zaclys.com com serveur, mais webcloud7.zaclys.com
Bon courage
xyguma
Messages : 15
Enregistré le : dim. 24 juil. 2016 23:22

Re: Problème de synchronisation DavDroid-OwnCloud

Message par xyguma »

Merci beaucoup pour cette réponse,

J'ai désinstaller f-droid et davdroid et les autres applications que je venais d'installer (firefox notamment), ça a fini par revenir, alors au lieu d'utiliser davdroid j'ai pris carddav sync et là ça marche maintenant, si jamais ça réapparait j'essaierai ce que vous dites, merci.
aacc
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2016 15:49

Re: Problème de synchronisation DavDroid-OwnCloud

Message par aacc »

bonjour,
j'essaie depuis un grand moment de synchroniser les contacts et calendriers d'android vers owncloud. Je me tourne donc vers vous.
J'ai appliqué pas à pas le tuto de zaclys. la seule différence que je vois est le nom du compte où j'ai mis mes initiales et non l'adresse email comme recommandé, car je n'en ai pas sur mon téléphone, n'ayant ni compte google, ni application de courrier.
Apparemment, de owncloud vers android, c'est bon, mais pas dans l'autre sens. Or c'est justement ce qui m'intéresse : d'android vers owncloud.

Ai-je loupé quelque chose ? Auriez-vous un conseil à me donner ? où chercher ?

Par avance, merci
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Problème de synchronisation DavDroid-OwnCloud

Message par did »

Bonjour aacc,

Tu utilises bien Davdroid ?

Le nom du compte n'a pas vraiment d'importance, le problème ne dois pas venir de là.

C'est étrange que cela fonctionne dans un sens et pas dans l'autre.
Tu peux faire le test suivant :
- créer un contact sur ton téléphone ;
- synchroniser manuellement ton compte dans Davdroid ;
- vérifier que ce nouveau contact apparaît dans owncloud.
aacc
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2016 15:49

Re: Problème de synchronisation DavDroid-OwnCloud

Message par aacc »

merci pour cette réponse si rapide.
Oui, j'ai bien davdroid 1.3.4.1-ose
Je viens de créer un contact sur mon téléphone, synchroniser manuellement sur davdroid et toujours rien sur owncloud
J'ai un message d'erreur sur mon téléphone :
"La détection du service a échoué. Impossible d'actualiser la liste de collection"
et en ouvrant le message : "...unable to resolve host "webcloud.zaclys.com": no address associated wtih hostname..."
aacc
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2016 15:49

Re: Problème de synchronisation DavDroid-OwnCloud

Message par aacc »

rectification : je n'ai plus le message d'erreur, j'avais oublié d'activer le wifi. Mais le contact créé sur le téléphone n'est toujours pas sur owncloud.
vgay
Messages : 28
Enregistré le : mer. 1 oct. 2014 21:45
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Problème de synchronisation DavDroid-OwnCloud

Message par vgay »

Décidément la synchronisation ne semble pas chose facile...

Papa Noël m'a déposé un beau Huawei P8 dans mes chaussons. Après l'avoir upgradé en marshmallow j'ai immédiatement installé opentask puis davdroid. Apparemment avec succès si j'en juge par cet écran :

Image

Hélas : ni l'application de contact ni l'agenda ne semblent s'en satisfaire.

Coté Contact :
Image
Image
Image

Coté Agenda c'est pas mieux :
Image
J'ai lu et relu tous les posts ci-dessus mais sans succès.

Une idée ?

Tous mes vœux pour 2017.
Vincent Gay
Envoyé depuis mon saxo-phone :)
http://blog.vintherine.org/ - http://photos.vintherine.org/
vgay
Messages : 28
Enregistré le : mer. 1 oct. 2014 21:45
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Problème de synchronisation DavDroid-OwnCloud

Message par vgay »

bon, oubliez le bruit svp, aprés un reboot ça semble marcher, au moins pour l'agenda
Vincent Gay
Envoyé depuis mon saxo-phone :)
http://blog.vintherine.org/ - http://photos.vintherine.org/
Répondre

Retourner vers « Contacts »