Thunderbird synchronisation des contacts impossible

Répondre
karel
Messages : 3
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 10:49

Thunderbird synchronisation des contacts impossible

Message par karel »

Bonjour,

J'ai suivi les 2 tutoriels "synchronisation des agendas" et "synchronisation des contacts".

1/ installation de SOGO CONNECTOR

2/ AGENDA : aucun soucis à signaler, ça fonctionne

3/ CONTACTS : mon carnet d'adresses Owncloud a bien été créé, j'ai bien utilisé le lien CardDAV spécifié dans OwnCloud, mais rien n'y fait.

En fait l'option "Synchroniser" de mon carnet d'adresse distant Owncloud est grisée.

Il y a donc un problème, mais lequel, je ne parviens pas à comprendre d'où provient le problème.

Si quelqu'un peut m'aider je prends ;)

Merci à tous
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Thunderbird synchronisation des contacts impossible

Message par did »

Bonjour,

Quelle url apparaît si tu fais clic droit --> propriété sur ton carnet d'adresse dans Thunderbird ?
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Thunderbird synchronisation des contacts impossible

Message par did »

J'avoue que je n'ai pas de piste, normalement, il n'y pas plus à faire, ça marche simplement chez moi.
Tu utilises quelle version de Thunderbird et de Sogo pour comparer à ce que j'ai à la maison.
Il faudrait voir s'il y a moyen de récupérer les logs de connexions, pour voir où ça bloque.
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Thunderbird synchronisation des contacts impossible

Message par did »

Je vois qu'en lançant Thunderbird depuis un terminal, on peut voir pas mal d'infos de connexion avec Sogo lors du démarrage. Regarde si tu n'y trouve pas un message d'erreur.
karel
Messages : 3
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 10:49

Re: Thunderbird synchronisation des contacts impossible

Message par karel »

Alors, alors....

version TB = 38.7.1
Sogo connector = 31.0.2

Quand au démarrage de TB depuis un terminal, et bien sous windows, à moins qu'il y ait une commande particulière à saisir pour voir les messages, on ne voit rien dans l'invite de commandes...

Je pourrais regarder chez moi depuis Linux, mais c'est bien sur mon PC pro pour lequel je n'ai pas vraiment le choix que je dois synchroniser les contacts...
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Thunderbird synchronisation des contacts impossible

Message par did »

Sous Windows apparemment il faut utiliser la commande

Code : Tout sélectionner

thunderbird.exe -console
(https://lists.inverse.ca/sogo/arc/users ... 00297.html)

Sous Ubuntu, j'ai TB 45.0 (via un ppa) et Sogo 31.0.2, mais je suppose que tu utilises la dernière version disponible sous Windows.
J'utilise la synchro avec sogo sans problème depuis plusieurs versions, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.
Répondre

Retourner vers « Contacts »