fonction exporter de contact

Répondre
lebardix
Messages : 28
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 12:22

fonction exporter de contact

Message par lebardix »

bonsoir,
pour préparer mon owncloud hébergé, je m'étais contraint à tester dans le cloud zaclys la gestion des contacts
(importation, modifs et autres). j'avais vu la présence d'un bouton "export" et me suis pas d'avantage inquiété puisque l'import s'était bien passé.
Donc ce soir va pour un export, pour importer dans MON cloud :),

et là paf le chien !!! :mrgreen:
le bouton "Exporter" dans les outils en bas de la page https://webcloud.zaclys.com/index.php/apps/contacts/# renvoi nulle part
enfin si, il renvoie à https://webcloud.zaclys.com/index.php/a ... 472/export
sans autre effet.

Bon j'ai un peu insisté en essayant de l'ouvrir dans un nouvel onglet.... et j'ai fini par pleurer :shock:
mon iceweasel s'est bloqué, les onglets affichaient le contenu d'un page avec dans la barre d'adresse l'adresse de l'onglet a côté, et inversement, les groupes d'onglets vautrés ... j'en ai fini par le rire :lol: , mes 33 onglets à la poubelle ...

Cela dit ce n'est pas grave... mais mérite au moins l'explication du fonctionnement ou non de ce fameux bouton "Exporter"

merci
lebardix
Messages : 28
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 12:22

Re: fonction exporter de contact

Message par lebardix »

Bien finalement solution qui a fonctionné

prérequis : gnome, nautilus
récupérer le lien de partage cardnav sur les outils de Contacts
donc en l'occurence : https://webcloud.zaclys.com/remote.php/ ... 1/contacts
ouvrir dans nautilus -> fichier -> Se connecter à un serveur
entrer le nom serveur : webcloud.zaclys.com
le type : WebDAV sécurisé (HTTPS)
le dossier : /remote.php/carddav/addressbooks/18321/contacts
le nom d'utilisateur : 18321
le mot de passe : xxxxxxxxx


idem pour votre cloud hébergé chez zaclys....
https://chezmoi.fr/remote.php/dav/addre ... e/default/

il ne reste plus qu'à transférer (à la souris) d'un dossier dans l'autre, et le tour est joué, pas trop rapide mais bien
lebardix
Messages : 28
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 12:22

Re: fonction exporter de contact

Message par lebardix »

j'ai parlé trop vite,
Les contacts récupérés ne sont pas éditables .....!!!!
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: fonction exporter de contact

Message par did »

Bonjour,

Je ne comprends pas bien le problème. L'export des contacts fonctionne très bien chez moi, il suffit de cliquer sur la flèche à côté du carnet que tu veux récupérer et il est aussitôt téléchargé sur ton disque dur (fichier contacts.vcf).
Image
lebardix
Messages : 28
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 12:22

Re: fonction exporter de contact

Message par lebardix »

Pour me sortir du probleme de contact non modifiable, j'ai recopié tous les vcf issu du lien webdav,
je les ai renommé en enlevant la partie @webcloud.zaclys.com
ex: 0a1613c1-3524-43a1-863d-6559a3343ae7@wencloud.zaclys.com.vcf en 0a1613c1-3524-43a1-863d-6559a3343ae7.vcf

ensuite je les ai édités en supprimant de UID la référence
UID:0a1613c1-3524-43a1-863d-6559a3343ae7@webcloud.zaclys.com par UID:0a1613c1-3524-43a1-863d-6559a3343ae7
(un peu de sed awk..)
ensuite j'ai supprimé de mon serveur le carnet d'adresse concerné ( default en l'occurence)
et j'ai enfin transféré ces fichiers vcf modifiés vers le nouveau serveur, maintenant les contacts sont éditables.

Par contre j'ai revérifié mon anomalie pour les "Exporter", problème toujours présent.
En fonction de votre réponse, j'ai mis à jour toute mes extensions iceweasel/firefox, et l'ai redémarré, depuis cela fonctionne, pourtant mes extensions sont classiques, donc "mystère et boule de gomme".

par contre je n'ai pas encore essayé d'importer un vcf V8 dans V9. et donc je vais vérifié tout de suite

REPONSE: en V9 les contacts "Importés" depuis un fichier "Exporter" de zaclys V8 sont normalement éditables, donc tout va bien

Merci
lebardix
Messages : 28
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 12:22

Re: fonction exporter de contact

Message par lebardix »

Dernière remarque,

Le fait d'utiliser la fonction "Importer" modifie le UID du contact d'origine
exemple
origine export.vcf UID:4d6dbb6c-4c96-4262-9621-a85b0cd34639@webcloud.zaclys.com
devient après import UID:d6b1d4fblablabla

Dans mon explication ci-dessus posting.php?mode=reply&f=72&t=4522#pr6867 , puisque je n'avais pu exporter du serveur zaclys, j'étais donc passé par un transfert via webcal pour lequel j'avais du enlever tout référence à webcloud.zaclys.com dans les UID des fichiers transférés.

Donc ainsi, j'avais donc forcé le UID de mes contacts,

donc ma question: cette "mauvaise" méthode pourrait-elle entrainer ultérieurement des collisions d'UID à la création de nouveaux contacts ?
Répondre

Retourner vers « Contacts »