Android Contacts

Répondre
Freedim
Messages : 6
Enregistré le : mar. 21 févr. 2017 14:19

Android Contacts

Message par Freedim »

Bonjour,

Je suis nouveau et mauvais informatique, donc excusez-moi si le message n'est pas pertinent ici.

Dans une démarche de dé-googlisation (et de sortie de tout ce qui peut être une utilisation opaque de mes données), j'ai découvert Zaclys que je trouve super.

Une fois le compte créé, on trouve plein d'applications Android pour utiliser toutes les données du cloud Zaclys (fichiers, calendrier, tasks, Notes...)

On trouve aussi plein d'applications pour gérer les contacts, qu'on peut retirer de Google et mettre sur OwnCloud grâce au CardDAV... Mais je me rends compte que dans les conditions d'utilisation, toutes les applications du Google Play Store s'arrogent le droit d'utiliser les données personnelles de l'utilisateur (y compris à des fins commerciales et en les divulgant à des tiers), ainsi que elles de tous les contacts de l'utilisateur, et considèrent que l'utilisateur doit garantir que tous ses contacts sont au courant et d'accord avec le fait de partager leurs données personnelles. Perso, je trouve ça choquant.

Sur F-Droid, je n'ai rien trouvé.

Connaissez-vous une appli Android qui gère les contacts sans intrusion de ce genre, ou pensez-vous que la communauté Zaclys serait en mesure d'en faire une ?
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Android Contacts

Message par Bill »

Bonjour Freedim

J'ai déplacé ton sujet dans un forum qui me semble d'avantage approprié.

Pour ta question, je te suggère de te tourner vers Davdroid (disponible dans F-Droid).
Voir l'aide correspondante.

PS : moi aussi je trouve ça choquant.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
monsieurzik
Messages : 44
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 09:38

Re: Android Contacts

Message par monsieurzik »

Davdroid est au top. En utilisation depuis ce jour, synchronisation des co,tacts, du calendrier et des tâches: TOP !
Freedim
Messages : 6
Enregistré le : mar. 21 févr. 2017 14:19

Re: Android Contacts

Message par Freedim »

Bonjour

Merci pour vos réponses.

J'ai déjà DavDroid. Mon problème est de trouver une appli de visualisation/édition/gestion des contacts. J'ai une confiance assez limitée en l'application native de mon LG, qui de plus refuse de me laisser éditer les champs de dates (de naissance, d'évènements des contacts...).

Entre-temps, j'ai trouvé https://play.google.com/store/apps/deta ... ontactsvcf, mais son implémentation de la grammaire vCard n'est pas parfaite, notamment à propos des dates et de la "relation" utilisateur/contact.

En fait je me rends compte qu'il n'existe aucune application qui gère convenablement le vCard (alors que ça ne m'a pas l'air bien sorcier, à partir du moment où l'on gère 15 propriétés correctement, d'en gérer quelques unes de plus). Ou peut-être qu'elles existent dans le monde des applis propriétaires et chères...

Amicalement
Répondre

Retourner vers « Contacts »