Je ne parviens pas à synchroniser le carnet d'adresses Nextcloud de Zaclys avec mon téléphone sous iOS.
Ce que j'ai essayé de faire
J'ai suivi le tutoriel de Zaclys :
- Sur mon iPhone sous iOS 11, je suis allé dans "Setting" -> "Account & Passwords" -> "Add Account" -> "Other" -> "Add CardDAV Account"
- J'ai indiqué les informations nécessaire :
- "Server" : ncloud.zaclys.com
- "Username" et "Password" : ceux que j'utilisent pour me connecter habituellement à ncloud.zaclys.com
- "Server" : ncloud.zaclys.com
- J'ai cliqué sur "Next", une roue de chargement apparaît avec le message "Verifying".
- Après environ 1 minute, un message d'erreur apparaît "Cannot Connect Using SSL. Do you want to try setting up the account without SSL ?". J'ai cliqué sur "Continue".
- Après environ 1 minute, un message d'erreur apparaît "Contacts Account. CardDAV account verification failed". Je clique sur OK.
J'ai également essayé la procédure proposé par le site officiel de NextCloud. J'obtiens le même résultat.
Le problème est décrit à différents endroit mais j'ai l'impression qu'il y a un bug non résolu dans NextCloud décrit sur GitHub : https://github.com/nextcloud/server/issues/6192
Questions
- Est ce que quelqu'un est pervenu à synchroniser son carnet d'adresse Nextcloud sur un appareil iOS ?
- Est-ce que ma compréhension du problème est bonne, à savoir qu'il y aurait un bug non résolu dans NextCloud qui empèche cette synchronisation ?
J'apprécie beaucoup les services de Zaclys. Il ne me manque plus grand chose (en particulier les contacts) pour switcher totalement de iCloud vers Nextcloud. Merci d'avance pour vos réponses!