[RÉSOLU] gestion groupes/catégories

Répondre
guszti
Messages : 68
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 10:59

[RÉSOLU] gestion groupes/catégories

Message par guszti »

Bonjour à tous,

J'utilise les services de Mama Zaclys depuis un moment.

Je synchronise mes contacts entre Nextcloud/Thunderbird via Cardbook et Android (appli. par défaut du Meizu M3 Note).

Je "range" mes contacts dans des catégories (groupes sur Nexcloud).
Je retrouve bien ces groupes sur Thunderbird.

Par contre, je ne les retrouve pas sur Android et, après un appel téléphonique et une synchro automatique, l'appartenance au groupe disparait.
Ce qui peut, au bout d'un moment, vraiment me casser les pieds ^^

Quelqu'un aurait-il une astuce (hormis ne plus appeler mes contacts :lol: ) pour éviter cette perte ?
Ou, existe-il une appli Android de gestion des contacts plus efficace et conservant l'ensemble des données ?

D'avance merci à l'âme charitable qui pourra sauver une âme en perdition (de patience)
Modifié en dernier par guszti le ven. 15 déc. 2017 11:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: gestion groupes/catégories

Message par did »

Bonsoir,

D'habitude la difficulté c'est plutôt pour exporter les catégories dans Thunderbird, comment t'y prends-tu ? Tu utilises l'extension Category Manager ?

Pour Android, Davdroid permet la synchronisation des catégories, mais il faut cocher l'option "Méthode pour les contacts de type groupe" dans les paramètres de l'appli avant la synchro. Voir là : https://wiki.zaclys.com/index.php/Synch ... 3.A9gories
guszti
Messages : 68
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 10:59

Re: gestion groupes/catégories

Message par guszti »

Salut Did,

Merci pour ton retour,

Dans Thunderbird, je ne touche à rien si ce n'est que je crée, modifie, gère les contacts et les groupes dans Cadbook.

Par contre, le lien que tu mets me semble intéressant. Je n'avais pas fait attention à cette case à cocher.
Je vais regarder de plus près.

I'll be back ^^
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: gestion groupes/catégories

Message par did »

Ok, tu utilises l'extension Cardbook qui doit prendre en compte automatiquement les catégories, je ne le savais pas.

J'utilise l'extension Sogo connector, qui nécessite une extension supplémentaire pour ça.
Intéressant, à noter.

https://wiki.zaclys.com/index.php/Synch ... hunderbird
guszti
Messages : 68
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 10:59

[RÉSOLU] Re: gestion groupes/catégories

Message par guszti »

Alors, après suppression du compte zaclys dans Davdroid et ré-activation (l'angoisse avec la perte de toutes les infos agenda, tâches, ... :lol: ) quelques tests après, ça semble fonctionner correctement.

Merci pour l'astuce de la synchronisation des catégories.
Ça m'apprendra à mieux lire le wiki Zaclys ^^
Encore que lors de l'installation initiale, il me semble qu'il n'était pas aussi complet.

Je mets donc en RÉSOLU !

Jamais tester Sogo Connector.
Cardbook fontionnant très bien.
Répondre

Retourner vers « Contacts »