Formatage des adresses postales

Répondre
mentalo
Messages : 36
Enregistré le : ven. 12 oct. 2018 11:41

Formatage des adresses postales

Message par mentalo »

Bonjour,

J'utilise la partie Contacts du cloud pour synchroniser mes contacts avec l'appli Contacts d'Android. Lors de la synchro, j'ai des mises à jour bizarres sur les chaps d'adresses et de noms/prénoms.

Pour l'adresse, j'ai au départ toute la chaîne dans le champ Adresse (donc "1, rue des roses, 75001 Paris"), je l'avis saisi directement dans l'appli, où les champs code postal et ville n'existe pas.
Sur le zcloud je la découpe pour utiliser les nouveaux champs, ça donne :
- Adresse : 1, rue des roses
- Code postal : 75001
- Ville : Paris

Mais lors de la synchro, une seconde adresse apparaît sur le téléphone. L'ancienne est toujours là (champ Adresse = "1, rue des roses, 75001 Paris", les autres champs sont vides). C'est donc l'ancienne adresse, qui n'a pas été mise à jour.
Et la nouvelle a des anti-slash, elle devient "1\, rue des roses\, 75001\, Paris" sur le téléphone. Cette nouvelle n'apparaît pas sur le zcloud ! Je la vois uniquement sur le téléphone.

Comment éviter ça ?

Merci pour votre aide.
mentalo
Messages : 36
Enregistré le : ven. 12 oct. 2018 11:41

Re: Formatage des adresses postales

Message par mentalo »

Bonjour,

Je viens de faire quelques tests. Il se trouve que quand je mets une virgule entre le code postal et la ville, dans le champ unique "Adresse", cela a plus tendance à créer un doublon mal formaté.

Un tel contact n'aura qu'une seule adresse sur sa fiche du zcloud. Mais l'adresse apparaît toujours 2 fois dans l'appli Contacts (une fois sans la virgule, une fois avec la virgule et le "\"). Sur j'exporte les données du cloud, j'ai ceci :

Code : Tout sélectionner

ADR;TYPE=work;LABEL="97, rue ville CP":;;97\,  rue ville cp;;;;
Donc le formatage est bien incorrect (adresse en doublon), le cloud la masque, l'appli l'affiche. Et je n'arrive pas à faire la correction pour retomber sur mes pierds, que ce soit depuis l'appli ou le cloud. Il en reste toujours une mal formatée.

Edit : à noter que cette différence (1 adresse affichée et 1 masquée sur le cloud, et 2 adresses affichées sur l'appli) donne des fichiers exportés très différents :
pour 816 contacts, le cloud exporte un fichier de 549 ko, l'appli un fichier de 765 ko (près de 30% plus gros, quand même...)
Répondre

Retourner vers « Contacts »