Synchronisation des contacts de Thunderbird (CardBook) vers acloud4

Répondre
Laurylo
Messages : 2
Enregistré le : dim. 20 déc. 2020 18:07

Synchronisation des contacts de Thunderbird (CardBook) vers acloud4

Message par Laurylo »

Bonjour,
Après plusieurs tests pour retrouver mes catégories de contacts entre mon "Contacts" sur Nextcloud et mes contacts enregistrés et catégorisés dans CardBook, j'ai opté pour la création d'un carnet d'adresse sur Nextcloud, que j'ai synchronisé à CardBook (CardDAV), et que je "remplis" donc depuis CardBook.

Ceci fonctionne très bien pour les comptes Nextcloud que j'utilise également synchronisés à Thunderbird (agendas, tâches, contacts), sauf pour l'un d'eux : seule une partie des contacts synchronise vers Nextcloud, et ce depuis maintenant plusieurs semaines (il y en a beaucoup).

Je n'ai trouvé que cette différence-ci entre les contacts synchronisés et ceux qui ne le sont pas :
à l'onglet "Technique" de la fiche contact (CardBook) de ceux qui ne synchronisent pas, il est noté, ligne "Autres" :
X-THUNDERBIRD-MODIFICATION:CREATED
X-THUNDERBIRD-ETAG:0
Alors que ceux synchronisés n'affichent pas la première ligne, ni "0" en face de la seconde.
Je ne sais pas si cette info est pertinente, c'est la seule différence que j'aie trouvée, mais je ne sais pas ce que ça signifie, ni si c'est une porte pour régler le problème.

Est ce que quelqu'un.e aurait déjà rencontré ce problème, voire trouvé une solution?
Merci beaucoup, bonne journée!
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Synchronisation des contacts de Thunderbird (CardBook) vers acloud4

Message par Gorom »

Bonjour

j'ai relu plusieurs fois le message et j'avoue que je n'arrive pas à visualiser votre organisation globale entre les comptes Nextcloud, Cardbook et Thunderbird.
Pouvez vous schématiser votre organisation pour aider à mieux comprendre le tout, merci
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Laurylo
Messages : 2
Enregistré le : dim. 20 déc. 2020 18:07

Re: Synchronisation des contacts de Thunderbird (CardBook) vers acloud4

Message par Laurylo »

Bonjour,
Merci pour votre réponse, je n'en avais pas reçu la notification!

J'ai créé un carnet d'adresses, vide, dans mon espace contacts Nextcloud. Puis je l'ai synchronisé avec l'un des carnets d'adresses de Cardbook, (pour le gérer depuis Cardbook, plus ergonomique, et intégré à Thunderbird). Seulement une partie des contacts de ce carnet d'adresses Cardbook s'est synchronisée dans Nextcloud : J'ai 1029 contacts dans celui-ci, et seulement 793 sur Nextcloud.

Est-ce un peu plus clair?
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Synchronisation des contacts de Thunderbird (CardBook) vers acloud4

Message par Gorom »

Bonjour,

je tenterais d'abord un export manuel du carnet depuis TB/Cardbook puis un import dans un nouveau carnet Nextcloud.
Voir aussi si il n y a pas une histoire de doublons.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Répondre

Retourner vers « Contacts »