[résolu][cloud chiffré - cncloud] page contact "buguée" sous firefox (résolu → maj) + erreur de synchro (→ contourné )?

Répondre
Avatar du membre
Mathieu
Messages : 23
Enregistré le : dim. 13 mars 2022 13:04

[résolu][cloud chiffré - cncloud] page contact "buguée" sous firefox (résolu → maj) + erreur de synchro (→ contourné )?

Message par Mathieu »

Bonjour,

Merci pour le travail accompli, c'est top!
Je suis utilisateur du cloud chiffré.
J'ai importé mes contacts depuis mon instance NextCloud autohébergée (dans mon bureau! :roll: ), car un pentium 4 ça chauffe une pièce, mais c'est bientôt l'été une migration vers un serveur hébergé ailleurs m'a semblé pertinent!

Bref la migration vers le cloud chiffré de Zaclys semble avoir bien fonctionné, sauf après import, un de mes carnets d'adresse s'affiche en double dans Thunderbird.
Et surtout je n'ai plus aucun carnet d'adresse qui s'affiche sur la page contact du cloud.
Je ne vois pas non plus de fichier de contact si je cherche à afficher tous les fichiers de mon cloud.
Ça ressemble à ça (comme si la page ne chargeait pas.
J'ai testé avec le thème clair, en mode navigation privée, en mode "normal" avec et sans lutte contre le pistage (Firefox).
J'ai avec chromium histoire de voir si c'était pas firefox qui c*@øit dans la colle, et effectivement mes contacts semblent s'afficher correctement sous chromium.
sous firefox↓
Image
sous chromimum↓
Image

Si j'effectue des modifications sur une fiche contact via Thunderbird, j'ai le message d'erreur suivant:
Image

C'est grave docteur?
Merci d'avance pour le retour et disposé à faire des tests.
À bientôt.
Modifié en dernier par Mathieu le mar. 29 mars 2022 10:30, modifié 1 fois.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron...
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1723
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: [cloud chiffré - cncloud] page contact "buguée" sous firefox + erreur de synchro?

Message par Bill »

Bonjour Mathieu

Concernant l'affichage sous Firefox, il faudrait désactiver les plugins un à un, pour voir lequel est la cause du problème, car c'est probablement le cas.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Avatar du membre
Mathieu
Messages : 23
Enregistré le : dim. 13 mars 2022 13:04

Re: [cloud chiffré - cncloud] page contact "buguée" sous firefox + erreur de synchro?

Message par Mathieu »

Bonjour Bill,

Merci pour ta réponse.
J'ai testé avec les plugins désactivés (safe-mode), mais rien n'y fait.
Par contre mon Firefox n'était pas à jour (v78), après mise à jour (v91) les contacts s'affichent correctement.

Un problème subsiste encore, mais c'est moins dérangeant:
Mathieu a écrit : dim. 27 mars 2022 13:56 Si j'effectue des modifications sur une fiche contact via Thunderbird, j'ai le message d'erreur suivant:
Image
Si je fais la modif sur la fiche contact puis que je synchronise, j'ai le message d'erreur.
Mais le contenu du serveur est identique sur le serveur et dans cardbook (malgré le message d'erreur).
Je choisi de préférer la version serveur et c'est réglé.
Il ya peut-être un truc à optimiser quelquepart dans ma config.
Je taggue résolu.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron...
Répondre

Retourner vers « Contacts »