Sauvegardes souvent impossibles des mes notes sur mon PC (GOA/éditeur de texte)

Répondre
NicolasW
Messages : 15
Enregistré le : ven. 3 avr. 2020 01:32

Sauvegardes souvent impossibles des mes notes sur mon PC (GOA/éditeur de texte)

Message par NicolasW »

Bonjour,

J'utilise Gnome Online Accounts pour accéder à mon cloud sur mon PC et il n'y a rien à redire sauf concernant la modification de mes notes à l'aide de mon éditeur de texte (Xed). Cela n'arrive pas à tous les coup mais assez souvent quand même.
Je parviens à accéder au cloud, au répertoire "Notes" puis à la note. Je parviens à l'ouvrir et la modifier mais c'est la sauvegarde qui est souvent impossible.
J'ai toujours le message suivant: "Impossible de créer un fichier de sauvegarde lors de l'enregistrement de davs://XXXXX@acloud2.zac…es/XXXX/XXXX.md" "xed n'a pas pu sauvegarder l'ancienne copie du fichier avant d'enregistrer la nouvelle. Vous pouvez ignorer cet avertissement et enregistrer le fichier malgré tout, mais si une erreur se produit lors de l'enregistrement, vous risquez de perdre l'ancienne copie du fichier. Enregistrer malgré tout ?"
Je clique sur "Enregistrer quand même" et assez souvent la sauvegarde ne fonctionne pas (le pointeur tourne sans fin). Il est alors impossible de ferme l'éditeur de texte sauf avec un raccourci clavier pour terminer les fenêtres qui ne répondent pas (commande: xdotool getwindowfocus windowkill).
Ensuite, quand j'essaie de démonter mon cloud, un message apparaît m'indiquant que c'est "impossible car le volume est occupé par une application inconnue (PID 12345)" "Abandonner? / Démonter quand même?" (je vous avoue qu pour ce dernier point, je ne suis pas sûr des termes exacts car je n'en avais pas pris note et ça ne s'est pas produit ce matin).
Est-ce-que vous pourriez m'aider?
D'avance merci,

Nicolas
OS : Linux Mint 21.3
DE : Cinnamon 6.0.4
Noyau : Linux 5.15
CPU : Pentium Dual-Core T4300 @ 2x 2.1GHz
GPU : Mesa DRI Mobile Intel® GM45 Express Chipset
RAM : 3,8Go
Adhésion Or sur acloud2
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Sauvegardes souvent impossibles des mes notes sur mon PC (GOA/éditeur de texte)

Message par Gorom »

Bonjour,

ça concerne quel système d'exploitation ? (dans l'idéal, c'est bien de le faire apparaitre dans la signature ainsi que le serveur cloud employé)
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
NicolasW
Messages : 15
Enregistré le : ven. 3 avr. 2020 01:32

Re: Sauvegardes souvent impossibles des mes notes sur mon PC (GOA/éditeur de texte)

Message par NicolasW »

Ça y est, j'ai créé ma signature. Comme tu le voir, ça concerne Linux Mint 19.3 Tricia Cinnamon.
OS : Linux Mint 21.3
DE : Cinnamon 6.0.4
Noyau : Linux 5.15
CPU : Pentium Dual-Core T4300 @ 2x 2.1GHz
GPU : Mesa DRI Mobile Intel® GM45 Express Chipset
RAM : 3,8Go
Adhésion Or sur acloud2
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Sauvegardes souvent impossibles des mes notes sur mon PC (GOA/éditeur de texte)

Message par Gorom »

J'ai réussi à reproduire le problème avec Linux mint 19.2 mais sans vraiment en tirer une logique particulière.

C'est à dire qu'avec le même fichier, je peux avoir un échec en écriture ou bien un enregistrement sans problème.

Je pense qu'il faudrait exposer le cas de figure au développeur de l'app Notes : https://github.com/nextcloud/notes
D'autant plus qu'il y a eu des précédents avec une incompatibilité avérée en présence d'une autre app Nextcloud qui causait des problèmes de verrouillage de fichiers.
https://github.com/nextcloud/notes/issues/430
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
NicolasW
Messages : 15
Enregistré le : ven. 3 avr. 2020 01:32

Re: Sauvegardes souvent impossibles des mes notes sur mon PC (GOA/éditeur de texte)

Message par NicolasW »

Oui, c'est tout à fait ça, il n'y a aucune logique particulière.
Je vais donc me tourner vers le développeur de l'app Notes.
Merci beaucoup pour ton aide Gorom.
OS : Linux Mint 21.3
DE : Cinnamon 6.0.4
Noyau : Linux 5.15
CPU : Pentium Dual-Core T4300 @ 2x 2.1GHz
GPU : Mesa DRI Mobile Intel® GM45 Express Chipset
RAM : 3,8Go
Adhésion Or sur acloud2
Répondre

Retourner vers « Notes »