Sauvegardes souvent impossibles des mes notes sur mon PC (GOA/éditeur de texte)
Posté : lun. 27 avr. 2020 12:02
Bonjour,
J'utilise Gnome Online Accounts pour accéder à mon cloud sur mon PC et il n'y a rien à redire sauf concernant la modification de mes notes à l'aide de mon éditeur de texte (Xed). Cela n'arrive pas à tous les coup mais assez souvent quand même.
Je parviens à accéder au cloud, au répertoire "Notes" puis à la note. Je parviens à l'ouvrir et la modifier mais c'est la sauvegarde qui est souvent impossible.
J'ai toujours le message suivant: "Impossible de créer un fichier de sauvegarde lors de l'enregistrement de davs://XXXXX@acloud2.zac…es/XXXX/XXXX.md" "xed n'a pas pu sauvegarder l'ancienne copie du fichier avant d'enregistrer la nouvelle. Vous pouvez ignorer cet avertissement et enregistrer le fichier malgré tout, mais si une erreur se produit lors de l'enregistrement, vous risquez de perdre l'ancienne copie du fichier. Enregistrer malgré tout ?"
Je clique sur "Enregistrer quand même" et assez souvent la sauvegarde ne fonctionne pas (le pointeur tourne sans fin). Il est alors impossible de ferme l'éditeur de texte sauf avec un raccourci clavier pour terminer les fenêtres qui ne répondent pas (commande: xdotool getwindowfocus windowkill).
Ensuite, quand j'essaie de démonter mon cloud, un message apparaît m'indiquant que c'est "impossible car le volume est occupé par une application inconnue (PID 12345)" "Abandonner? / Démonter quand même?" (je vous avoue qu pour ce dernier point, je ne suis pas sûr des termes exacts car je n'en avais pas pris note et ça ne s'est pas produit ce matin).
Est-ce-que vous pourriez m'aider?
D'avance merci,
Nicolas
J'utilise Gnome Online Accounts pour accéder à mon cloud sur mon PC et il n'y a rien à redire sauf concernant la modification de mes notes à l'aide de mon éditeur de texte (Xed). Cela n'arrive pas à tous les coup mais assez souvent quand même.
Je parviens à accéder au cloud, au répertoire "Notes" puis à la note. Je parviens à l'ouvrir et la modifier mais c'est la sauvegarde qui est souvent impossible.
J'ai toujours le message suivant: "Impossible de créer un fichier de sauvegarde lors de l'enregistrement de davs://XXXXX@acloud2.zac…es/XXXX/XXXX.md" "xed n'a pas pu sauvegarder l'ancienne copie du fichier avant d'enregistrer la nouvelle. Vous pouvez ignorer cet avertissement et enregistrer le fichier malgré tout, mais si une erreur se produit lors de l'enregistrement, vous risquez de perdre l'ancienne copie du fichier. Enregistrer malgré tout ?"
Je clique sur "Enregistrer quand même" et assez souvent la sauvegarde ne fonctionne pas (le pointeur tourne sans fin). Il est alors impossible de ferme l'éditeur de texte sauf avec un raccourci clavier pour terminer les fenêtres qui ne répondent pas (commande: xdotool getwindowfocus windowkill).
Ensuite, quand j'essaie de démonter mon cloud, un message apparaît m'indiquant que c'est "impossible car le volume est occupé par une application inconnue (PID 12345)" "Abandonner? / Démonter quand même?" (je vous avoue qu pour ce dernier point, je ne suis pas sûr des termes exacts car je n'en avais pas pris note et ça ne s'est pas produit ce matin).
Est-ce-que vous pourriez m'aider?
D'avance merci,
Nicolas