Lire tous mes fichiers…notes ou pas.

Répondre
Apoptose
Messages : 32
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 16:14

Lire tous mes fichiers…notes ou pas.

Message par Apoptose »

Bonjour,

Depuis peu, je rédige tous mes doc en plaintext (markdown) et l'appli notes a une petite fonction très pratique. Il y a un symbole œil, qui permet de voir mon fichier en html ou crayon qui permet de voir le fichier "brut". C'est très pratique.

J'ai voulu lire d'autres doc qui ne sont pas dans "Notes" avec l'appli Nextcloud mais cette dernière ne permet pas cette bascule, elle affiche automatiquement mon doc en html avec quelques bugs sur l'affichage des tableaux, alors que l'appli Notes affiche parfaitement les tableaux en html. Impossible de plus d'afficher les doc au format markdown.

Mes questions :
- Existe-t-il une appli qui permette d'accèder à tous les fichiers contenus dans nextcloud mais avec la possibilité de basculer du "brut" à l' html ?
- Sinon est-il possible d'accèder à tous les docs de mon cloud avec l'appli notes qui se limite aux fichiers du dossier notes. Bien sûr je pourrais metter tous mes doc dans le dossier "Notes" de nextcloud, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. L'appli notes ne semble pas efficace pour se balader dans une arborescence complexe.
Kubuntu 20.04 LTS

Plus de 1an de dégoogleisation…Je ne l'utilise quasiment plus, uniquement pour un accès au smartphone.
Apoptose
Messages : 32
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 16:14

Re: Lire tous mes fichiers…notes ou pas.

Message par Apoptose »

Bonjour,

Je viens de trouver l'appli Markor qui fait le boulot en local (balade dans l'arborescence, markdown et prévisualisation html) mais est-il possible de la synchroniser avec Nextcloud ?
En gros je cherche un éditeur markdown qui peut se synchroniser avec Nextcloud…mais une appli autre que Nextcloud qui ne fait que de la visualisation html sans pouvoir voir le plaintext.
Kubuntu 20.04 LTS

Plus de 1an de dégoogleisation…Je ne l'utilise quasiment plus, uniquement pour un accès au smartphone.
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Lire tous mes fichiers…notes ou pas.

Message par Gorom »

Bonjour

Je propose Joplin : gère le markdown, prend en charge Nextcloud, libre, multiplateforme (Linux,Mac,Win,Android,iOS), projet français, développement actif...

https://joplinapp.org/
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Répondre

Retourner vers « Notes »