OnlyOffice et édition de pdf

Répondre
cenfc

OnlyOffice et édition de pdf

Message par cenfc »

Bonjour,

Je viens de voir sur la page d'OnlyOffice qu'on pouvait désormais créer et éditer des pdf via Nextcloud.
Nous avons mis à jour l’application d’intégration ONLYOFFICE pour Nextcloud à la version 9.3.0. Désormais, elle vous permet de créer et d’éditer des formulaires PDF
Sur notre serveur dédié, la version d'onlyoffice est bien 9.3.0 mais quand je coche dans le panneau d'admin l'ouverture des .pdf avec Onlyoffice et que je tente d'ouvrir ensuite un pdf sur nextcloud, j'ai un message d'erreur

Code : Tout sélectionner

The "documentType" parameter for the config object is invalid. Please correct it.
Quand j'essaie de créer un nouveau formulaire vide, j'ai le même message d'erreur.

Avez vous une idée du problème ? Merci

Mélanie
root
L'équipe Zaclys

Re: OnlyOffice et édition de pdf

Message par root »

bonjour

Il faut que l'app nextcloud soit à jour effectivement , mais il faut également que le serveur OnlyOffice soit en version 8.1 minimum

Vérifiez la version de votre serveur OnlyOffice , vous trouverez le chemin à suivre sur le capture écran visible ici : viewtopic.php?p=21755#p21755
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
cenfc

Message par cenfc »

ok merci. Donc pour l'instant ce n'est pas possible.

Savez vous si nous pourrons disposer de la version 8.1 et à quel échéance ?

Avez vous fait une modification sur notre serveur car à l'ouverture d'un xlsx, au lieu d'ouvrir onlyoffice, il me demande d'autoriser une vnd.libreofficecommand et il me redemande mon mot de passe avant d'ouvrir le fichier en distant avec libreoffice...

pour certain, ça ne fait rien, ça n'ouvre pas le document, pour d'autres collègues, ça les renvoie au répertoire du fichier....

... étrange.
Modifié en dernier par cenfc le mer. 4 sept. 2024 13:51, modifié 2 fois.
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

- votre serveur onlyoffice est sur quelle version ? (car nous avons plusieurs serveurs : il faut vérifier en ouvrant un fichier avec onlyoffice puis aller sur information , comme dans la capture faite sur un autre serveur )

- libreoffice : nous ne sommes pas intervenus, mais vous avez peut être installé une app "nextcloud office" ou "libreoffice" qui est concurrente de l'app onlyoffice ? vérifiez dans vos apps activées
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
cenfc

Message par cenfc »

Alors difficile de voir la version car je ne pouvais plus ouvrir de document avec Onlyoffice.

Par contre en effet, j'avais une application 'Edit Files avec Libreoffice' qui trainait, je l'ai désactivé et tout est rentré dans l'ordre :) merci !

Nous sommes en version 7.1.1 sur cette adresse si ça peut aider https://oods-pro23.zaclys.com/
Répondre

Retourner vers « PROS : votre serveur nextcloud dédié en location »