[Résolu] App "Mail"

Répondre
lebardix
Messages : 28
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 12:22

[Résolu] App "Mail"

Message par lebardix »

Bonsoir,
Je suis entrain de vérifier l'application "Mail"

Jusqu'ici, j'avais paramétré un compte IMAP/SMTP SSL vers mon serveur de mail, cela fonctionne bien,

j'ai donc essayé de configurer un deuxième compte, toujours avec le même protocole sur le serveur free.fr
la création du compte s'est bien effectuée et les dossiers IMAP du service de free sont affichés (même les sous-dossiers de la Boîte de Réception)
SAUF que les messages de ces dossiers ne s'affichent pas, aucun message
par contre l'envoi de message fonctionne correctement

est-ce du à une spécificité de free ? , un bug de l'appli Mail ?

Peux-t-on avoir un accès sur le serveur de ownCloud dédié, (ssh, ...) pour consulter les logs ?
merci
Modifié en dernier par lebardix le ven. 13 mai 2016 22:12, modifié 2 fois.
lebardix
Messages : 28
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 12:22

Suite App "Mail"

Message par lebardix »

je viens de tester un autre compte, - lost-oasis au lieu de free -, toujours en IMAP/SMTP authentifié mais pas de SSL/TLS
et dans ce cas je vois l'ensemble des dossiers, ainsi que les messages (certains ont près de 10ans :roll: )
lebardix
Messages : 28
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 12:22

Suite App "Mail"

Message par lebardix »

En conclusion,

à la création d'un compte, les dossiers IMAP (dossier de base + dossiers personnels extra) sont bien affichés.
Si un nouveau dossier IMAP est créé par ailleurs, il apparaitra après rechargement de la page.

Les fonctions avancées d'IMAP : création de nouveaux dossiers d'abonnement, déplacement de messages entre dossiers n'existent pas.

Il faut tester votre fournisseur en mode IMAP pour vérifier la compatibilité ....

A+ :D
lebardix
Messages : 28
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 12:22

[resolu] App "Mail"

Message par lebardix »

J'ai effectué la mise à jour à la version 0.4.4 de Mail via la gestion des applis
Fonctionne beaucoup mieux .... donc n'hésitez pas !!

Je rappelle ma demande, pourrait-on avoir accès aux logs du système qui semble bien nécessaire pour les déclarations de défaut ...?
merci
Modifié en dernier par lebardix le mar. 10 mai 2016 22:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 639
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: App "Mail"

Message par root »

Bonjour lebardix

Pas de pb pour l'accès ssh vers votre serveur owncloud dédié , par contre merci de faire la demande depuis le site principal sur le formulaire de contact , en vous identifiant auparavant pour preuve d'identité et de légitimité du demandeur

Ce sera ensuite traité rapidement

Merci
Amicalement
Répondre

Retourner vers « PROS : votre serveur nextcloud dédié en location »