Page 1 sur 1

[Résolu] App "Mail"

Posté : mar. 3 mai 2016 23:28
par lebardix
Bonsoir,
Je suis entrain de vérifier l'application "Mail"

Jusqu'ici, j'avais paramétré un compte IMAP/SMTP SSL vers mon serveur de mail, cela fonctionne bien,

j'ai donc essayé de configurer un deuxième compte, toujours avec le même protocole sur le serveur free.fr
la création du compte s'est bien effectuée et les dossiers IMAP du service de free sont affichés (même les sous-dossiers de la Boîte de Réception)
SAUF que les messages de ces dossiers ne s'affichent pas, aucun message
par contre l'envoi de message fonctionne correctement

est-ce du à une spécificité de free ? , un bug de l'appli Mail ?

Peux-t-on avoir un accès sur le serveur de ownCloud dédié, (ssh, ...) pour consulter les logs ?
merci

Suite App "Mail"

Posté : mar. 3 mai 2016 23:47
par lebardix
je viens de tester un autre compte, - lost-oasis au lieu de free -, toujours en IMAP/SMTP authentifié mais pas de SSL/TLS
et dans ce cas je vois l'ensemble des dossiers, ainsi que les messages (certains ont près de 10ans :roll: )

Suite App "Mail"

Posté : mer. 4 mai 2016 00:13
par lebardix
En conclusion,

à la création d'un compte, les dossiers IMAP (dossier de base + dossiers personnels extra) sont bien affichés.
Si un nouveau dossier IMAP est créé par ailleurs, il apparaitra après rechargement de la page.

Les fonctions avancées d'IMAP : création de nouveaux dossiers d'abonnement, déplacement de messages entre dossiers n'existent pas.

Il faut tester votre fournisseur en mode IMAP pour vérifier la compatibilité ....

A+ :D

[resolu] App "Mail"

Posté : sam. 7 mai 2016 02:07
par lebardix
J'ai effectué la mise à jour à la version 0.4.4 de Mail via la gestion des applis
Fonctionne beaucoup mieux .... donc n'hésitez pas !!

Je rappelle ma demande, pourrait-on avoir accès aux logs du système qui semble bien nécessaire pour les déclarations de défaut ...?
merci

Re: App "Mail"

Posté : dim. 8 mai 2016 15:12
par root
Bonjour lebardix

Pas de pb pour l'accès ssh vers votre serveur owncloud dédié , par contre merci de faire la demande depuis le site principal sur le formulaire de contact , en vous identifiant auparavant pour preuve d'identité et de légitimité du demandeur

Ce sera ensuite traité rapidement

Merci
Amicalement