Configuration nouvel utilisateur

Répondre
ischiros
Messages : 40
Enregistré le : mar. 6 déc. 2016 23:11

Configuration nouvel utilisateur

Message par ischiros »

Bonjour,

Je suis en train de configurer un nouveau serveur dédié et il y a des choses que je voudrais faire mais je ne trouve pas comment (et je ne sais pas si c'est possible).

J'ai installé le module "Registration", qui permet aux utilisateurs de se créer un compte. Quand on passe par là, on une "visite guidée" qui explique ce qu'est Nextcloud.
Ce que je voudrais, c'est ajouter du contenu que je produis moi-même, avec des explications personnalisées pour les utilisateurs. Peut-on faire ça ?

Je voudrais aussi pouvoir modifier les fichiers par défaut qui sont créés pour tout nouvel utilisateur. Ces photos de grenouille et de gorille, c'est bien gentil, mais parfaitement inutile dans notre cas. Et ça me permettrait de mettre un fichier texte qui pourrait remplacer ma demande précédente.

Éventuellement, si tout ça peut se faire via un mail de bienvenue personnalisable, pourquoi pas.

Merci de vos réponses.
Mini-cloud dédié NextCloud 23 pour la famille.
Cloud dédié NextCloud 23 pour Alternatiba Montpellier.
Cloud dédié NextCloud 23 pour Pour une banque vivante et coopérative.
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 649
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Configuration nouvel utilisateur

Message par root »

bonjour

oui c'est possible sur nos serveurs dédiés, il s'agit de changer le 'skeletondirectory' dans la config de votre serveur

il vous suffit de préparer d'abord sur votre compte administrateur (ou autre) un dossier nommé "skeleton" sans accents,

dedans vous mettez ce que vous voulez ( le contenu par défaut est : Documents/ , Nextcloud intro.mp4 , Nextcloud Manual.pdf , Nextcloud.png , Photos/ ) ,

puis vous nous faites la demande de modif de votre config serveur (via le formulaire de contact du site, en vous identifiant au préalable par sécurité, en précisant l'url de votre serveur , et le chemin vers le nouveau dossier skeleton et le nom du compte user qui l'héberge )

ensuite à chaque nouvelle création de compte , c'est ce dossier qui sera recopié.

amicalement,
ischiros
Messages : 40
Enregistré le : mar. 6 déc. 2016 23:11

Re: Configuration nouvel utilisateur

Message par ischiros »

Super, merci.
Il n'y a pas d'endroit pour ce genre d'infos sur le wiki.
C'est possible d'ajouter une entrée pour les serveurs dédiés ? Je suis prêt à y rédiger les explications.
Mini-cloud dédié NextCloud 23 pour la famille.
Cloud dédié NextCloud 23 pour Alternatiba Montpellier.
Cloud dédié NextCloud 23 pour Pour une banque vivante et coopérative.
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Configuration nouvel utilisateur

Message par did »

Bonsoir,

J'ai créé l'entrée dans le wiki : https://wiki.zaclys.com/index.php/Serve ... A9di%C3%A9

ischiros, je t'ai créé un compte, mp.
ischiros
Messages : 40
Enregistré le : mar. 6 déc. 2016 23:11

Re: Configuration nouvel utilisateur

Message par ischiros »

Hello,
root a écrit : dim. 15 mars 2020 07:28 puis vous nous faites la demande de modif de votre config serveur (via le formulaire de contact du site, en vous identifiant au préalable par sécurité, en précisant l'url de votre serveur , et le chemin vers le nouveau dossier skeleton et le nom du compte user qui l'héberge )
J'ai fait la demande il y a 2 ou 3 jours (je ne sais plus bien), mais pas encore reçu de réponse.
Je m'étonne un peu, parce que d'habitude je reçois des réponses super-vite. Mon message serait-il passé à la trappe ?
Si vous êtes submergés, par de problème, je comprends. Juste besoin de savoir, je dois présenter notre nouveau serveur au collectif demain mercredi :mrgreen:
Mini-cloud dédié NextCloud 23 pour la famille.
Cloud dédié NextCloud 23 pour Alternatiba Montpellier.
Cloud dédié NextCloud 23 pour Pour une banque vivante et coopérative.
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1725
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Configuration nouvel utilisateur

Message par Bill »

Bonjour ischiros

Il faut faire une relance en utilisant le même ticket d'incident.
Nous avons pas mal de demandes en attente depuis la période de confinement.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « PROS : votre serveur nextcloud dédié en location »