Explications contact/utilisateur

Répondre
CUBE
Messages : 12
Enregistré le : lun. 15 mars 2021 19:05

Explications contact/utilisateur

Message par CUBE »

Bonjour,
J'aurai besoin de quelques explications concernant la relation de l'application contact avec les utilisateurs que l'on créée sur un nextcloud dédié.

Il ne semble pas y avoir de lien entre les deux. Est-ce normal ? Personnellement, je trouverais logique que lors de l'ajout d'un nouvel utilisateur, il s'affiche dans mes contacts.

Dans Talk, lorsque je créé une discussion, quand je passe à la phase "ajouter des participants", j'ai une liste vide. Je trouve ça étrange, mais peut-être que c'est lié aux premier problème ou à un paramètre ?

Depuis le profil d'un utilisateur, il n'y a pas de contact possible avec l'admin qui à créé cet utilisateur. Comment peut-il contacter l'admin s'il ne peux pas le voir ?

Merci pour vos éclaircissement.
Avatar du membre
Mathieu
Messages : 23
Enregistré le : dim. 13 mars 2022 13:04

Re: Explications contact/utilisateur

Message par Mathieu »

Bonjour,

Pour vous aider à comprendre comment fonctionne je vous propose les images suivantes:
  • L'application contact est similaire à un répertoire. Vous y notez les coordonnées de vos amis, famille, etc (vos contacts en somme! ;) ). Dans mon exemple, vous y notez les coordonnées de votre famille.
  • Les utilisateurs Nextcloud sont les personnes qui ont accès à votre répertoire, par exemple votre enfant qui vit sous le même toit, peut aller chercher des informations dans le répertoire (par exemple le n° de sa Mamie). Par contre votre collègue de travail Mme Michu ne peut pas avoir accès au répertoire (elle n'est pas autorisée à rentrer chez vous).
  • L'application talk vous permet d'engager une discussion. Pour parler avec quelqu'un, il faut qu'il existe, il ne suffit pas d'inscrire ses coordonnées dans un répertoire. Je pense (mais c'est à vérifier) qu'il faut que les participants à talk possèdent un compte sur votre instance nextcloud.
J'espère vous voir aidé! ;)
C'est en forgeant qu'on devient forgeron...
CUBE
Messages : 12
Enregistré le : lun. 15 mars 2021 19:05

Re: Explications contact/utilisateur

Message par CUBE »

Salut Mathieu,
Pour les deux dernier points, il me semble qu'il y a ce paramètre à cocher. Sinon, un utilisateur ne voit aucun contact.

Image

Mais du coup, il faut gérer les groupes. Ce avec qui on souhaite partager les informations et ceux avec qui on ne souhaites pas.
Répondre

Retourner vers « PROS : votre serveur nextcloud dédié en location »