T-shirt Zaclys

Répondre
aldrik
Messages : 153
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:34
Localisation : Ile de France

Re: T-shirt Zaclys

Message par aldrik »

Salut, perso je verrais bien un mix des deux : devant les services en cercles et le dos du tee shirt avec le logo seul en gros comme l'a fait Did
@+
aldrik
aldrik
Messages : 153
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:34
Localisation : Ile de France

Re: T-shirt Zaclys

Message par aldrik »

J'aime bien ! :)
Bacchus
Messages : 20
Enregistré le : lun. 19 mai 2014 12:54

Re: T-shirt Zaclys

Message par Bacchus »

Salut à tous,

BRAVO pour vos modèles!
Pour ma part j'aime bien:

Recto: le 1er des 3 ci-dessous au milieu du buste mais pas en version "brouillon":
Image

Verso: celui ci-dessous mais pas en noir:
Image

Je sais ça fait doublon, mais rare sont les gens qui voient devant ET derrière. :?
Et puis le recto "explique" le verso qui est graphique. Et il ne faut pas se perdre avec 10 logos différents. Zaclys a un logo, il faut l'utiliser il me semble...
Ensuite l'idée du GenCod proposée par Bengem (manche ou bas de T-Shirt) est bien aussi.
Par contre le badge "Chatons" je ne sais pas si cela est compréhensible... En tout cas je suis hyper sceptique: on s'adresse à qui?
Et puis si il y a un GenCod, trop de badges tue le badge. :lol:

Couleur: blanc, noir... Oui mais à ce moment là on peut faire un T-Shirt comme l'a fait remarqué did:
Pas mal, mais un peu plus classique, ça fait un peu vendeur chez amazon je trouve...
:arrow: Sortons du tout blanc, un peu de couleur que diable! Que Zaclys s'affirme! 1 ou 2 couleurs différentes au choix?

Pour finir: Zaclys est une petite association française, promeut le libre, le respect de la vie privée etc... Je ne comprendrais pas que le T-Shirt soit fabriqué en dehors de l'Europe (pour ne pas dire en France). Ce ne serait pas cohérent pour moi... Il ne vaut mieux pas rentrer dans le débat mais ce n'est pas pour 1 ou 2€ de différence (qui sont largement amortis sur la communication) qu'il faut s'arrêter. Perso je vendrais 10 x plus de T-Shirt originaux à 18€ pièce d'une petite association française qui cherche à se faire connaître qu'un T-Shirt blanc classique à 12€ fabriqué en Asie. Si mon emploi du temps le permet et que le T-Shirt me plait je pourrais venir en vendre sur un salon avec plaisir (vendre c'est mon métier).
Mais bon ce que j'en dit....

En tout cas encore bravo pour les contributeurs! Et à bientôt!
Bacchus
Messages : 20
Enregistré le : lun. 19 mai 2014 12:54

Re: T-shirt Zaclys

Message par Bacchus »

Salut,

Désolé pour le retard de ma réponse.
Merci pour tes T-Shirt Bengem.
C'est ça, sauf qu'il manque les petits icônes explicatifs, comme Zoego le dit, à part que je préfère le premier avec le logo "appareil photo" + logo "mail" + logo "cloud" + logo "kg" + "et plus": je trouve cela didactique et compréhensible au premier coup d’œil, même par des "gamins".
Les couleurs sont bien, j'aime le jaune et le bleu. Essaye avec un orangé?
Et le badge CHATON et le QRCode sur chaque manche c'est pas mal finalement.

Concernant les tarifs: je me renseigne avec les ateliers qui confectionnent tous les T-Shirts "Made in France" qui sont situés en Champagne Ardenne. Le soucis: je ne sais pas la quantité dont Zaclys a besoin au départ, ce qui va forcément influencer sur le prix final. (entre 100 pièces et 10000 pièces ce n'est pas le même prix forcément)
Voilà.

Par contre ça manque de retours... Réveillez-vous les zaclysiens (on dit comme ça??? :oops: ).
Ce serait bien d'avoir un lien en première page du site qui renvoie vers le forum en demandant à chaque membre, abonné ou non, de voter et de donner son avis pour le plus beau T-Shirt.
Kékyzenpensent l'équipe ???

A+
Bacchus
Messages : 20
Enregistré le : lun. 19 mai 2014 12:54

Re: T-shirt Zaclys

Message par Bacchus »

Bonjour,

Alors pour les T-Shirts Made in France, déjà une réponse:
Suite à votre mail, nous sommes tout à fait susceptibles de répondre à votre demande de fabrication de tee-shirts « Made in France ». Notre entreprise possède le label Fournisseur « Origine France Garantie » délivré par le Bureau Véritas Certification (certification n° BVCert 6026807). Ce label garantit à nos clients que les prestations effectuées pour leur compte ont bien été réalisées en France.

En ce qui concerne la majorité de nos matières, nous achetons le fil, le faisons tricoter dans la région de Troyes, et le faisons teindre également sur Troyes. Les articles sont ensuite confectionnés dans notre atelier de Saint-Pouange. Nos tee-shirts sont confectionnés en Jersey – 100 % coton – 150 gr/m² référence 603. Je peux si vous le souhaitez vous en envoyer la gamme de coloris à réception d’une adresse postale.

Nous proposons quelques modèles de tee-shirts dont vous trouverez ci-joint les tarifs. Nos tarifs sont dégressifs par tranches de quantités (de 1 à 20, 21 à 50, 51 à 200, 201 à 500, 501 à 1000….). Les tranches regroupent les tailles et coloris à la référence.

Nous pouvons également créer les modèles des clients ; nous commençons par faire le patronnage et un échantillon. Le tarif est suivant la complexité du modèle et est donné à réception d’une photo ou d’un dessin. Après validation de ce prototype, nous établissons les prix de production qui sont également établis par tranche de quantités.
Les prix:
https://webcloud.zaclys.com/index.php/s/GWMSf889zJXcort
La photo:
https://webcloud.zaclys.com/index.php/s/nMfzySqWsRqRiCM

Si quelqu'un veut communiquer son adresse postale pour la gamme de coloris.
Sinon une dizaine d'euros pour 1000 T-Shirt, si c'est vendu 20 Euros (sur les sites internet le MIF c'est 30 à 40€) ça peut aller vite: pour vous, vos copains, famille + Buzz un MIF à ce prix + Belle Pub pour Zaclys etc... Y'a de quoi se lancer dans un nouveau business :lol:

Voilà.
A bientôt pour de nouvelles infos.
Modifié en dernier par Bacchus le jeu. 17 nov. 2016 06:48, modifié 1 fois.
Bacchus
Messages : 20
Enregistré le : lun. 19 mai 2014 12:54

Re: T-shirt Zaclys

Message par Bacchus »

Oupssss... Désolé. :?
Updaté.
Bacchus
Messages : 20
Enregistré le : lun. 19 mai 2014 12:54

Re: T-shirt Zaclys

Message par Bacchus »

Salut,

Super le "réveil" prez...

1/
le ZPack 2017 lancé (vous avez vu la gazette ?)
: Non je n'ai pas vu ni lu la gazette, je ne reçoit rien, dommage... :x
2/
leur fournisseur qui a l'air pas mal non plus : http://t-s.fr/
Super, j'ai moins cher si tu veux (presque 50% moins cher le T-Shirt avec n'importe quel motif), fabriqué en Asie par des gamins, pour une association qui veut se démarquer c'est effectivement TOP! Pas de soucis... ;)

Maintenant, avoir une réponse de Zaclys aussi tardive vu ce que Bengem a fait (et d'autres), c'est un peu se foutre de la gueule du monde je trouve (mais ce n'est que mon avis perso).

Faites votre super T-Shirt Made in Asia (parce China c'est fini depuis longtemps, maintenant c'est Bangladesh, Éthiopie, Inde etc... garantie fait avec des gamins mineurs :evil: ) parce que moi je n'ai plus envie.

Je continue avec Zaclys mais pour les investissements on repassera...

Bises. ;)
Bengem
Messages : 66
Enregistré le : sam. 22 oct. 2016 23:00

Re: T-shirt Zaclys

Message par Bengem »

Salut tout le monde,

Voici une idée de t-shirt dans un style différent. Il y a juste 2 problèmes, à cause de la police d'écriture : elle est payante (29$ chez le designer http://stereo-type.fr/) et l'accent grave de "la mère zacys" au dos n'existe pas.
Les textes sont, de manière générale, peut-être aussi à modifier.

Image

Image

Image

Sinon, je vais revoir un peu le style de mon t-shirt avec le nuage de mot. Je vais voir ce que ça peut donner avec les propositions de sorgin et aldrick et je pense aussi essayer avec comme forme, le "a" de zaclys à la place du nuage, pour voir si ça rends quelque chose.

Si vous avez des remarques / idées, je suis preneur.

Edit : on va dire qu'on a pas vu les deux fautes de français dans le texte. Pour ma défense, il était tard et j'étais fatigué ^^
Modifié en dernier par Bengem le dim. 23 oct. 2016 22:27, modifié 1 fois.
Ordi: Manjaro KDE
Tél: Oneplus 5T - Lineage OS 18.1
Bengem
Messages : 66
Enregistré le : sam. 22 oct. 2016 23:00

Re: T-shirt Zaclys

Message par Bengem »

Voici une deuxième tournée d'idées. Les motifs par couleur de t-shirt sont bien sûr interchangeables. Et pour info, le QR code est théoriquement valide mais probablement pas très fonctionnel à cause du design particulier, c'est plus pour la déco. Pour info, il a été fait sur https://www.unitag.io/fr/qrcode.

Image

Image

Image

Encore une fois, j'attends vos retours. :)
Ordi: Manjaro KDE
Tél: Oneplus 5T - Lineage OS 18.1
Bengem
Messages : 66
Enregistré le : sam. 22 oct. 2016 23:00

Re: T-shirt Zaclys

Message par Bengem »

Pas mal tabiste !

Concernant ta 1ère tournée :
L'idée de reprendre le logo façon puzzle est plutôt cool, surtout en couleur. Par contre ça fait, je trouve, un peu chargé sur le devant avec le logo + le sigle "zaclys" + la petite phrase. Ça arrive jusqu'au nombril et ça fait un peu trop si tu vois ce que je veux dire.
Si ça ne te dérange pas, je vais une petite composition avec le logo type puzzle pour tester. ;)

Concernant la 2ème tournée :
J'aime beaucoup ton "a" façon crayonné, il est bien stylé. De manière général, j'aime bien ta 1ère version. :)
Je suis un peu plus réservé sur les deux suivantes car, si je trouve l'idée de pointer les cercles sympa, ça dénote avec le design crayonné.
C'est à dire que les petites icônes ont un style moderne qui ne colle pas vraiment. Et c'est plus ou moins la même raison pour la 3ème version avec la police trop "classique", surtout qu'elle est différente de celle dans le dos.
Sur cette tournée avec le style crayonné, il faudrait peut-être utiliser une police script aussi dans le même genre, tu ne pense pas ? (Peut-être du style Vavont sur dafont)

En tout cas, c'est chouette et ça me donne des idées !
Ordi: Manjaro KDE
Tél: Oneplus 5T - Lineage OS 18.1
Répondre

Retourner vers « Communication et réseaux sociaux »