Page 1 sur 1

Retour sur Mastodon

Posté : jeu. 13 avr. 2017 17:19
par aldrik
Salut à tous, vu l'engouement pour Mastodon et de l'instance Zaclys, que pensez-vous au final de ce nouveau réseau ?
Après deux semaines d'utilisation en gros, où en est-on ?
Pour moi, le logiciel marche bien et permet de s'identifier à une communauté (Zaclys) et de retrouver des francophones.
Le logiciel véhicules des idées de libertés, d'auto-hébergement et de partage.
Pas de pub, de faux comptes de célébrités ou de vrais comptes de fausses célébrités... ou l'inverse :D
Mais et pour moi y'a un gros mais :
- pas grand chose à suivre : le flux global part dans tous les sens et en ce moment on n'y voit que des messages japonais.
- pas beaucoup de post intéressants, ni de sujets vraiment à suivre.
- des messages de bots.
- une interface sympa mais au final pas très pratique pour suivre les flux

Donc pour moi une idée sympa et porteuse mais l'envie de s'y connecter retombe car peu de choses vraiment intéressante à suivre :
des messages "persos" j'ai bien dormi, j'ai mal dormi, hello mastodon... Ouais ok la première semaine mais là saturation...

Pour moi, pas vraiment le remplaçant de Twitter en tout cas en utilisation journalière. Par contre pour le concept et les valeurs véhiculées, Mastodon est au top !

Et vous qu'en pensez-vous ?

Re: Retour sur Mastodon

Posté : ven. 14 avr. 2017 12:54
par Romary
Pas possible pour moi de comparer avec Tweeter, je n'ai pas de compte.

Il faut peut être laisser un peu de temps au temps.

Et puis, Mastodon sera ce que nous en ferons.

Re: Retour sur Mastodon

Posté : jeu. 29 juin 2017 22:50
par jack
Selon Framasoft plusieurs journaux en ont parlé comme le figaro par exemple : http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... s-bras.php

Croisons les doigts pour que par exemple les principaux médias se créer un compte. Peut être qui pourrait faire décoller ce réseau social, ce serait un outil qui poste à la fois sur tweeter et Mastodon. Les entreprises ne peuvent pas pour le moement se passer de tweeter de par le nombre d'utilisateur mais pourrait aussi communiquer sur un autre média pour élargir leur panel d'utilisateur

Si l'entreprise doit à la fois poster sur Tweeter et sur Mastodon, c'est fastidieux et va vite abandonner. Je pense que c'est un peu le meme principe de Facebook et Google+ qui a plus ou plus moins été laissé à l'abandon