Partage dossier sur nclood avec collaborateurs

Christian
Messages : 1
Enregistré le : lun. 30 mars 2020 19:33

Re: Partage dossier sur nclood avec collaborateurs

Message par Christian »

Bonjour,

De mon côté, le problème persiste.

J'ai partagé avec un collaborateur (qui arrive bien à se connecter) un sous-(répertoire de Documents. De mon côté, le répertoire est bien marqué partagé avec le collaborateur que j'ai bien réussi à trouver via son numero.

Du côté du collaborateur, IL y a écrit qu'on ne peut pas envoyer ou créer de documents ici, il n'y a aucun fichier et dossier (ni dans Partages) mais le fichier présent dans le répertoire partagé est affiché dans les fichiers récents mais n'est ni modifiable ni affichable.

Merci de votre aide.
mgl01
Messages : 48
Enregistré le : mer. 13 nov. 2019 10:28

Re: Partage dossier sur nclood avec collaborateurs

Message par mgl01 »

Bonsoir Christian,
Le collaborateur a-t-il accepter le partage ? Voir le symbole de la cloche, à côté de son initiale, en haut à droite. Si elle comporte un rond rouge, c'est le signe qu'il y a une notification. Qu'il clique sur la cloche : la liste des notifications s’ouvrira. il doit valider la proposition de partage.
Tant que cette validation n’est pas faite, le collaborateur ne voit pas la structure du répertoire partagé. Ensuite, il peut voir, dans la section « Tous les fichiers » le répertoire Partage.
Cordialement
Michel
Ubuntu 20.04
Francis29
Messages : 8
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 15:23

Re: Partage dossier sur nclood avec collaborateurs

Message par Francis29 »

Merci aux personnes de Zaclys, très réactifs pour creuser et traiter les dysfonctionnements signalés. Mon cloud collaboratif fonctionne bien depuis la fin mars. Je peux ainsi télétravailler avec mon équipe en cette période de confinement.
Désolé pour le temps mis à envoyer ce message (je ne suis pas aussi réactif que l'équipe de Zaclys !)
gillouze
Messages : 1
Enregistré le : lun. 20 juil. 2020 18:05

Re: Partage dossier sur nclood avec collaborateurs

Message par gillouze »

" Il faut indiquer le compte attitré qui est généralement votre numéro d'adhérent suivi d'un point et d'un nombre ( XXXXX.1, XXXXX.2, ...)."
Y a t il moyen de mentionner ca sur le site plutot qu'un screenshot qui ne m'a pas beaucoup aidé?
https://www.zaclys.com/onlyoffice/
Merci d'avance pour les suivants :-)
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Partage dossier sur nclood avec collaborateurs

Message par Gorom »

gillouze a écrit : lun. 20 juil. 2020 18:40 " Il faut indiquer le compte attitré qui est généralement votre numéro d'adhérent suivi d'un point et d'un nombre ( XXXXX.1, XXXXX.2, ...)."
Y a t il moyen de mentionner ca sur le site plutot qu'un screenshot qui ne m'a pas beaucoup aidé?
https://www.zaclys.com/onlyoffice/
Merci d'avance pour les suivants :-)
Ca peut se faire avec le wiki mais j'avoue que je n'ai pas compris l'indication, n'étant pas concerné par ce cas de figure.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Ecairb
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2021 13:44

Re: Partage dossier sur nclood avec collaborateurs

Message par Ecairb »

Bonjour.
J'ai ce même souci d'options qui manquent dans l'onglet partage. Je n'ai pas "lien de partage".
Une option à activer ?
nilok a écrit : lun. 23 mars 2020 20:06 Hello!
Il me semble avoir le même problème. J'avais à l'époque (> 1 semaine) la possibilité de partagé un dossier par "lien de partage".
Cette option a depuis disparu. Une idée?
Merci
Colin

Maintenant Image
Avant (capture prise sur un autre serveur nextcloud)Image
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Partage dossier sur nclood avec collaborateurs

Message par Gorom »

Bonjour Ecairb

voici une réponse qui répond à la question : viewtopic.php?f=95&t=11074

A noter que le nombre de collaboratrices et collaborateurs est passé de 3 à 7 désormais. Des options existent pour aller au délà de cette limite.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
democrite
Messages : 7
Enregistré le : ven. 22 déc. 2023 22:22

Re: Partage dossier sur nclood avec collaborateurs

Message par democrite »

Bonjour,
Sur nclood, le partage fonctionne bien avec un autre utilisateur du nclood (ou un que l'on a ajouté à son profil genre xxxxx.2, xxxxx.3) mais je n'arrive pas à partager un fichier ou un dossier via un simple lien externe, pour des personnes extérieures, en simple lecture.
Est-ce possible ?

(J'ai consulté le message viewtopic.php?f=95&t=11070 mais le bouton "🔗 Lien de partage" n'apparaît pour moi dans nclood)

Merci.
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 646
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Partage dossier sur nclood avec collaborateurs

Message par root »

bonjour,

Question pertinente ! je viens de compléter le message que vous citez avec ceci :

NB : pas de partage par lien sur le serveur nclood.zaclys.com , pour en savoir + : viewtopic.php?f=95&t=11074
democrite
Messages : 7
Enregistré le : ven. 22 déc. 2023 22:22

Re: Partage dossier sur nclood avec collaborateurs

Message par democrite »

Merci ! J'ai vu le nouveau message qui répond bien à la question.
Je vais aussi utiliser l'astuce d'un acloudX partagé vers nclood pour ne pas trop perdre en quota.
Répondre

Retourner vers « Edition collaborative de documents (onlyoffice , nclood.Zaclys.com) »