Nextcloud Office sur les comptes Or?

Répondre
Nico7as
Messages : 21
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 16:41

Nextcloud Office sur les comptes Or?

Message par Nico7as »

Bonjour,

Avec Nextcloud 25/hub 3, Nextcloud vient de présenter NextCloud Office, une intégration "profonde" de Collabora Office.

Est-il prévu de le proposer dans les Clouds Zaclys, en particulier les comptes Or ?

Ça serait une addition extrement appréciée !

Nicolas
Fedora
/e/OS & LineageOS
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Nextcloud Office sur les comptes Or?

Message par Gorom »

Bonjour,

merci pour l'information.

Qu'est ce que ça donne globalement à l'utilisation ? Et côté performances ?
Nico7as a écrit : jeu. 20 oct. 2022 20:53 en particulier les comptes Or ?
Si ça devait arriver chez Zaclys, ça sera je pense sous forme d'option comme OnlyOffice car il y a les licences Collabora à financer.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Nico7as
Messages : 21
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 16:41

Re: Nextcloud Office sur les comptes Or?

Message par Nico7as »

Je ne connais pas le fonctionnement détaillé de cette nouvelle intégration de Collabora Office.
Je ne sais pas quelles ressources elle exige.

J'avais espoir que la version CODE puisse permettre de s'affranchir des licences, mais je réalise maintenant qu'il s'agit de la branche instable de développement...pas terrible pour déployer comme service... Un souscription à Collabora Online est certainement nécessaire.

Zaclys a choisi OnlyOffice, pas sûr que ce soit intéressant pour eux de proposer et maintenir 2 services.

J'ai une préférence pour Collabora, car j'utilise LibreOffice au quotidien, et qu'il travaille nativement avec les formats OpenDocument, sans passer par une conversion Microsoft XML comme le fait OnlyOffice.
Fedora
/e/OS & LineageOS
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Nextcloud Office sur les comptes Or?

Message par Gorom »

La version CODE n'est pas particulièrement instable à l'utilisation mais comporte des limitations incompatibles avec une exploitation telle que celle en place chez Zaclys.

J'ai une préférence pour Collabora, car j'utilise LibreOffice au quotidien, et qu'il travaille nativement avec les formats OpenDocument, sans passer par une conversion Microsoft XML comme le fait OnlyOffice.
Je comprends le point de départ mais as tu eu l'occasion de tester en détails Collabora Office ?
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Ones
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 janv. 2023 11:40

Re: Nextcloud Office sur les comptes Or?

Message par Ones »

Hello, je pense que ce serait en effet intéressant d'intégrer au Nextcloud de Zaclys Collabora, surtout qu'ils proposent aussi des tarifs éducation...
Répondre

Retourner vers « Edition collaborative de documents (onlyoffice , nclood.Zaclys.com) »