Bonjour,
J'ai déposé un tableur dans mon nextcloud et auparavant je pouvais l'éditer mais la touche éditer localement n'agit plus et quand je le partage, mes collaborateurs ne peuvent que le télécharger. Ai-je mal fait quelque chose ?
Merci de votre aide.
Monique
Impossibilité d'éditer un fichier xls dans Nextcloud
Re: Impossibilité d'éditer un fichier xls dans Nextcloud
bonjour
vérifiez que c'est bien un fichier .xlsx ou .xls
PS : OnlyOffice traite nativement les formats docx , xlsx etc. Le format odt n'est pas activé sur ce serveur car "en raison de restrictions de format, des données peuvent être perdues lors de l'enregistrement dans les formats odt". Si besoin vous pouvez convertir un odt en docx en 2 clics de souris sur l'interface web (le format docx est également "ouvert" de nos jours, en gros c'est un zip avec un xml et un css).
vérifiez que c'est bien un fichier .xlsx ou .xls
PS : OnlyOffice traite nativement les formats docx , xlsx etc. Le format odt n'est pas activé sur ce serveur car "en raison de restrictions de format, des données peuvent être perdues lors de l'enregistrement dans les formats odt". Si besoin vous pouvez convertir un odt en docx en 2 clics de souris sur l'interface web (le format docx est également "ouvert" de nos jours, en gros c'est un zip avec un xml et un css).
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Merci pour votre réponse . C'est bien un fichier .xlsx
Et je ne peux toujours pas l'éditer, ni mes interlocuteurs.
Et je ne peux toujours pas l'éditer, ni mes interlocuteurs.
bonjour,
Si vous louez un serveur dédié , vérifiez ceci svp : viewtopic.php?f=92&t=10972
Si non , vérifiez que vous êtes bien sur le serveur nclood.zaclys.com
Si vous louez un serveur dédié , vérifiez ceci svp : viewtopic.php?f=92&t=10972
Si non , vérifiez que vous êtes bien sur le serveur nclood.zaclys.com
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Bonjour,
Voici l'adresse de mon nextcloud
Est-ce la raison de l'impossibilité d'édition ?
Merci
Voici l'adresse de mon nextcloud
Est-ce la raison de l'impossibilité d'édition ?
Merci
oui : onlyoffice est uniquement activé sur le serveur nclood.zaclys.com
connectez vous sur www.zaclys.com , puis allez dans "mon profil" , onglet "cloud" , vous y trouverez tous les serveurs proposés et les indications utiles
à noter que ce serveur "nclood" avec onlyoffice nécessite une option payante à 20 ETTC/an sur votre abonnement ( car nous payons la licence annuelle du logiciel autour de 7 000 euros /an ... )
connectez vous sur www.zaclys.com , puis allez dans "mon profil" , onglet "cloud" , vous y trouverez tous les serveurs proposés et les indications utiles
à noter que ce serveur "nclood" avec onlyoffice nécessite une option payante à 20 ETTC/an sur votre abonnement ( car nous payons la licence annuelle du logiciel autour de 7 000 euros /an ... )
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Merci, je pensais (bêtement) que tout Nextcloud incluait la collaboration.
Je veux bien souscrire l'option complémentaire mais je vois qu'il est dit limité à 7 collaborateurs.
Je ne veux pas de collaborateurs sur tout mon cloud mais uniquement de la collaboration sur des documents avec un lien partagé à qui je veux.
Est-ce bien cette option quand même ?
Avant de payer , autant être certaine...
Merci et bonne journée
Je veux bien souscrire l'option complémentaire mais je vois qu'il est dit limité à 7 collaborateurs.
Je ne veux pas de collaborateurs sur tout mon cloud mais uniquement de la collaboration sur des documents avec un lien partagé à qui je veux.
Est-ce bien cette option quand même ?
Avant de payer , autant être certaine...
Merci et bonne journée
Et donc quand on active l'option only office, on est sur un autre serveur sans transfert automatique ? Il faut donc tout refaire ?
Je dois être vraiment stupide, j'ai activé only office mais je ne peux pas récupérer un lien à partager pour la collaboration avec quelqu'un qui n'a pas de compte ?