Accès via Nextcloud à un dossier partagé

Répondre
anaelleata
Messages : 5
Enregistré le : mer. 17 oct. 2018 09:29

Accès via Nextcloud à un dossier partagé

Message par anaelleata »

Bonjour,
J'ai partagé avec une autorisation de modification un dossier de mon acloud à mes collaborateurs
Perso je l'ouvre via Nextcloud
Mes collaborateurs qui ont le lien l'utilisent en ligne (ils sont obligés de télécharger, modifier, recharger).

est-il possible qu'ils accèdent à ce dossier via Nextcloud pour pouvoir l'utiliser comme je le fais ? (j'ai essayé, en vain)
Je sais néanmoins que la collaboration simultanée est conflictuelle, mais ça n'arrivera pas souvent.

Merci à bientôt
A.
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1726
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Accès via Nextcloud à un dossier partagé

Message par Bill »

Bonjour anaelleata

A moins que je n'aie pas bien compris la question, je dirais qu'il faut utiliser l'option OnlyOffice.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
anaelleata
Messages : 5
Enregistré le : mer. 17 oct. 2018 09:29

Re: Accès via Nextcloud à un dossier partagé

Message par anaelleata »

Bonjour,
Onlyoffice permet-il de gérer des dossiers (dépôt de photos, de documents, ouverture modification) ?

Parce que modifier les documents tableurs, writer etc je comprends la plus-value de onlyoffice, mais finalement, déplacer/accéder/ajouter/ modifier des photos, signer un pdf, depuis des dossiers (comme je le fais moi avec Nextcloud) en "local connecté" plutôt qu'en ligne c'est mieux ! plus facile, moins gourmand en temps etc.

Je vais refaire le test onlyoffice (que j'avais déjà eu pendant un an mais pas pour ces raisons là et ça ne répondait pas au besoin d'alors)
Merci
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Accès via Nextcloud à un dossier partagé

Message par Gorom »

Bonjour,

à partir du moment où le dossier partagé accorde les droits de modification, n'importe quel utilisateur disposant du lien public peut accéder au dossier et éditer son contenu.

Où se situe le blocage exactement ?

Éventuellement, tu peux partager un dossier test avec les bonnes autorisations et publier le lien ici. (ou en MP si tu préfères)
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Répondre

Retourner vers « Edition collaborative de documents (onlyoffice , nclood.Zaclys.com) »